> > > > La F1 confirme le GP au Vietnam et présente le futur circuit

La F1 confirme le GP au Vietnam et présente le futur circuit

Liberty Media a confirmé qu'un Grand Prix de Formule 1 aurait bien lieu au Vietnam en 2020. Le tracé du circuit dans la ville de Hanoï a été présenté .

© F1 - Un Grand Prix à Hanoï en 2020© F1 - Un Grand Prix à Hanoï en 2020

Plus tôt dans la semaine, la municipalité de Hanoï avait annoncé dans un communiqué l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 dans ses rues.

Aujourd'hui, Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la discipline, a confirmé cette information par la voix de Chase Carey : « Nous sommes ravis d'annoncer que Hanoï accueillera un Grand Prix de Formule 1. Depuis notre implication dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles destinations pour élargir l'attrait de la Formule 1 et le Grand Prix du Vietnam est une réalisation de cette ambition. Nous sommes ravis d’être ici à Hanoï, une des villes les plus passionnantes au monde à l’heure actuelle, avec une histoire aussi riche et un avenir incroyable. C’est la formule idéale pour l'organisation d'un Grand Prix et j’espère que cela deviendra un véritable point fort du calendrier de la F1. »

Un enthousiasme partagé par le maire de la ville, Nguyen Duc Chung : « Nous sommes fiers d'accueillir le Grand Prix du Vietnam de Formule 1 et de présenter la ville de Hanoï au monde entier avec sa combinaison spéciale de beauté ancienne et moderne, à partir de 2020. C'est une nouvelle démonstration de la capacité du Vietnam à être l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde, d’organiser des événements à l’échelle mondiale et d’attirer le tourisme dans le pays. Cela offre une opportunité d’investissements d'étrangers au Vietnam et, surtout, cela apporte au peuple vietnamien les courses passionnantes de Formule 1. »

Ci dessous, le tracé du circuit prévu dans les rues de Hanoï :


Ce tracé reprend quelques uns des virages mythiques du calendrier pour former une piste de 22 virages se déroulant sur 5.565km.

Les deux premiers virages sont identiques à ceux du circuit allemand du Nurbrugring, tandis que l'enchainement des courbes 12, 13, 14 et 15 est un copié collé de la montée de Mirabeau à Monaco. La suite de la piste vietnamienne, à savoir les virages 16 à 19, reprend quant à elle les fameux S du circuit de Suzuka.

La piste comportera également trois lignes droites de 675 mètres, 800 mètres et 1km et demi où les monoplaces pourront atteindre la vitesse de 335 km/h.

Le Grand Prix du Vietnam devrait être organisé en début de saison, dans le courant du mois d'avril, probablement aux alentours du Grand Prix de Chine.

Extrait du Jeux F1 2013

Extrait du Jeux F1 2013

Extrait du Jeux F1 2013


Hanoï, 2020 et Calendrier Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Printemps 2020, cela ne laisse qu'environ 18 mois encore que, en principe, au moins une compétition internationale doit s'y dérouler l'année précédente pour valider l'organisation d'un Grand Prix.
Le circuit n'a rien de folichon sur le plan du pilotage puisque les grosses difficultés sont constituées par les freinages en bout de ligne droite. Rattraper un concurrent dans la zone moins rapide sera très pénalisant.
Il y a 11 jours
LH#44
LH#44 :
Herman Tilke aurait du partir en même temps que Bernie Ecclestone.
Il y a 10 jours
Aifaim
Aifaim :
Je ne sais pas si Tilke est impliqué dans cette construction. Les zones très urbanisées laissent peu d'espaces pour exprimer l'éventuelle créativité de l'architecte. Ici, il n'y a que les abords du stade.
Les deux longues lignes droites reliées par un rond-point/épingle me font penser à un autre circuit : l'Avus, en Allemagne qui était constitué d'une autoroute avec deux virages relevés à chaque extrêmité... Difficile de faire plus simple... et plus dangereux ! C'est là que s'est tué Jean Behra.
Il y a 9 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.