> > > > McLaren développe un casque en réalité virtuelle avec HTC

McLaren développe un casque en réalité virtuelle avec HTC

McLaren a annoncé un partenariat sur le long terme avec la compagnie HTC, créatrice de casque d'innovations technologiques.

© McLaren - Woking est à la piont de la technologie© McLaren - Woking est à la piont de la technologie

Une nouvelle fois, McLaren se montre très impliquée dans les nouvelles technologies. Après s'être fortement engagée dans les F1 Esports Series avec son équipe McLaren Shadow, l'écurie de Woking va tenter de reproduire, à l'aide de HTC, les sensations du pilotage d'une Formule 1 en réalité virtuelle.

Un des nombreux reproches de la F1 est que celle-ci n'est pas accessible à tous. Souvent catégorisée comme sport de riches, les fans de la catégorie reine du sport automobile sont nombreux à n'avoir jamais piloté une monoplace.

C'est donc pour rapprocher encore plus les fans de leur discipline favorite que McLaren et HTC vont lancer un casque HTC VIVE édition spéciale pour offrir aux joueurs une expérience la plus proche possible de la réalité.

Le Directeur de l'écurie britannique, Zak Brown, se montre très optimiste envers ce partenariat : « Nous nous engageons tous les deux à utiliser les dernières technologies pour offrir à nos fans l'expérience la plus immersive possible, à moins de les installer physiquement dans la voiture. Nous allons également travailler ensemble pour transformer la façon dont la réalité virtuelle est utilisée pour améliorer les jeux, en créant une expérience qui permet aux joueurs de se sentir comme l'un des meilleurs pilotes de course du monde.»

Entre les actions menées par Liberty Media et ce nouveau partenariat, le rapprochement des fans avec la Formule 1 ne cesse d'augmenter.


McLaren, Innovation Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il est aussi possible de goûter au pilotage d'une Formule 1 en France pour un peu plus de 1500 € à Magny-Cours... Joyeux Noël !
Il y a 9 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.