> > > > Pietro Fittipaldi sera pilote d'essais Haas en 2019

Pietro Fittipaldi sera pilote d'essais Haas en 2019

Le Brésilien Pietro Fittipaldi, actuel pilote en IndyCar, va rejoindre Haas en tant que pilote d'essais en 2019.

© Haas - Un nouveau Fitippaldi arrive en F1© Haas - Un nouveau Fitippaldi arrive en F1

C'est le petit-fils du double champion du monde, Emmerson Fittipaldi, qui va pouvoir tenter d'être un futur prétendant à un baquet en Formule 1. En effet Pietro Fittipaldi devient le pilote d'essais de l'écurie Haas F1 Team.

Après le renvoi de Ferruci suite à un mauvais comportement, la structure américaine se trouvait dépourvue de troisième pilote. C'est donc avec l'objectif de pallier ce manque de pilote d'essais que Haas a décidé de recruter Fittipaldi. Hélas pour l'écurie 5ème au championnat constructeur, le Brésilien de 22 ans n'a toujours pas sa super licence et donc un double programme va être nécessaire à l'obtention de celle-ci.

C'est une réelle chance pour le natif de Miami de relancer sa carrière suite à son effroyable crash en mai durant les 6 heures de Spa-Francorchamps. Un accident qui ne lui avait permis que de participer à six courses d'IndyCar cette saison avec pour meilleure place une arrivée en 9ème position.

Pietro Fittipaldi est bien sûr enchanté d'avoir une chance d'obtenir une place en Formule 1 : « Je voudrais remercier Gene Haas et Guenther Steiner pour l'opportunité de rejoindre l'équipe. Ils ont fait un travail incroyable en Formule Un, et me demander de jouer un rôle dans leur succès continu est naturellement très excitant. Je suis impatient de prendre le volant du VF-18 à Abu Dhabi. Je poursuivrai cette expérience jusqu'en 2019 et, espérons-le, à une place dans la course en Formule 1 à l'avenir.»




2019, Haas F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.