Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber lance son équipe junior avec Charouz

F1. Depuis le début de saison, Sauber va beaucoup mieux en termes de performance. L'équipe suisse prépare également l'avenir, en lançant un programme d'équipe junior, en partenariat avec Charouz. Cela va lui permettre d'être présent en F2, F3 et F4 italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
On verra les couleurs de Sauber dans 4 catégories en 2019
© Sauber / On verra les couleurs de Sauber dans 4 catégories en 2019

Quel changement pour Sauber. Il y a encore deux ans la survie de l'équipe était en coeur en jeu et on pouvait se demander si la F1 allait perdre une de ses plus anciennes équipes. Depuis le rachat par de nouveaux investisseurs, une toute nouvelle dynamique a été mise en place.

L'une des premières décisions a été de recruter Frédéric Vasseur, au palmarès incontesté dans les catégories de promotion. Le Français a ainsi mis rapidement fin à l'association avec Honda avant même qu'elle ne se concrétise afin de renforcer ses liens historiques avec Ferrari. Cela s'est concrétisé par l'arrivée d'Alfa Romeo en tant que sponsor-titre et le recrutement de Charles Leclerc, qui a clairement tiré toute l'équipe vers le haut.

Une nouvelle phase va être mise en place à partir de la saison prochaine. En effet, l'équipe suisse vient d'annoncer qu'elle avait noué une association stratégique avec Charouz afin de disposer d'un programme complet de développement de jeunes pilotes, comme l'explique Frédéric Vasseur : « La course automobile est une part vitale de l'ADN de Sauber Motorspport et l'équipe junior de Sauber est une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Sauber a une longue tradition d'aider les pilotes à atteindre leur plein potentiel en ayant travaillé avec Michael Schumacher, Sebastian Vettel et la star en devenir Charles Leclerc. »

Charouz avait déjà des liens étroits avec Ferrari puisque ses deux pilotes en F2 cette saison, Antonio Fuoco et Louis Deletraz portaient les couleurs de la Scuderia. L'an prochain, c'est l'identité visuelle de Sauber qui sera adoptée sur les monoplaces alignées par l'équipe tchèque dans toutes les catégories, de la F2, en passant par la F3 (qui remplacera le GP3) et la F4 italienne.

L'intérêt pour Ferrari, qui a permis à Alfa Romeo d'être sponsor-titre de l'équipe suisse, est d'ainsi bénéficier d'une structure claire pour faire émerger les prochains jeunes talents de sa filière Ferrari Academy alors que Charles Leclerc a été promu dans l'équipe-mère et qu'Antonio Giovinazzi va disputer sa première saison complète en F1 chez Sauber.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut