> > > > Le Circuit Paul Ricard ouvre ses portes gratuitement pour le Téléthon

Le Circuit Paul Ricard ouvre ses portes gratuitement pour le Téléthon

Le Téléthon et le Circuit Paul Ricard s'associent pour récolter des fonds en ouvrant la piste varoise au public, en accès libre et gratuit, le samedi 1er décembre prochain. Plusieurs animations, dont des simulateurs de Formule 1, sont prévues pour cet événement.

© Morgan Mathurin - Le Circuit Paul Ricard s'associe au Téléthon© Morgan Mathurin - Le Circuit Paul Ricard s'associe au Téléthon

Voilà une bonne occasion de mêler votre passion du sport automobile et une bonne action dans le cadre du Téléthon : le Circuit Paul Ricard offrira un accès gratuit à sa piste le samedi 1er décembre prochain, avec des animations prévues de 10h à 17h.

Le communiqué de presse du Circuit précise le déroulement de cette journée exceptionnelle qui s'articulera, principalement autour des sports automobiles (F1, karting...)

« Depuis 10 ans le Circuit Paul Ricard s’associe à l’AFM Téléthon à l’occasion de la mobilisation nationale. Cette année le circuit varois ouvrira à nouveau ses portes au grand public le 1er décembre de 10h à 17h en proposant des activités sportives et familiales afin de récolter des fonds pour l’association.

Reprenant le programme qui a fait le succès de cette journée les années précédentes, les équipes du Circuit Paul Ricard, de l’Aéroport International du Castellet et des nombreux partenaires qui jouent le jeu chaque année, proposeront des activités payantes pour petits et grands à partir de 2 euros, 100 % des recettes des activités étant reversées à l’AFM Téléthon. Pour rappel, l’édition 2017 avait été celle de tous les records avec plus de 20 000 euros récoltés. »

Le lien vers l'événement Facebook


Des animations à petits prix pour une bonne cause :

Pour surfer sur la vague du Grand Prix de France de Formule 1, l’univers F1 proposera une exposition de voiturettes de collection, jeux de réalité virtuelle, photo souvenir dans une monoplace mythique...

Il sera également possible de faire des baptêmes en 4x4, SSV, Can-Am Spyder, side-car, mais aussi de prendre le volant de voiturettes de golf et même d’essayer des Segway sur des parcours aménagés.

L'atelier des pompiers proposera des tours en camion avec sirène et des exercices de manipulation de lance incendie.

Les plus petits pourront tenter de gagner des lots à la pêche aux canards, et essayer de manipuler une mini-pelle de travaux.

Cette année, la piste sera accessible gratuitement de 10h à 17h pour des balades à pied, en vélo ou trottinette (pas de véhicules motorisés, ni rollers).

Enfin la grande tombola permettra aux plus chanceux de remporter des lots prestigieux : accès Spa, baptême de l’air, baptême en F1 biplace, maillot du RCT dédicacé, Google Home, baptême de piste moto..

Également ouverts le 1er décembre, l’Xtrem Park, le Karting et la Boutique du Circuit reverseront 10% de leurs recettes du jour à l’association.

Sur place, restauration en continu avec boissons chaudes, sodas, sandwiches, crêpes... (bénéfices reversés à l’AFM Téléthon)

Extrait du communiqué de presse du Circuit Paul Ricard


Paul Ricard, Autre Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.