> > > > McLaren va changer ses couleurs en hommage à Fernando Alonso

McLaren va changer ses couleurs en hommage à Fernando Alonso

Pour le dernier Grand Prix de Fernando Alonso en Formule 1, McLaren va modifier sa livrée pour rendre hommage au pilote espagnol pour la course à Abou Dhabi.

© McLaren - Des couleurs temporaires pour la dernière course d'Alonso en F1© McLaren - Des couleurs temporaires pour la dernière course d'Alonso en F1

Fernando Alonso devrait courir sa dernière course en Formule 1 ce week-end à Abou Dhabi. Même si le pilote Espagnol laisse la porte ouverte à un retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2020, son équipe, McLaren, a tout de même décidé de lui rendre hommage en modifiant la livrée de sa monoplace.

En plus du orange devenu traditionnel pour l'équipe britannique, un liseré de couleur bleue, rouge et jaune recouvrira le capot moteur de la MCL33, rappelant ainsi les couleurs du casque du double champion du monde : « Nous sommes extrêmement heureux et fiers de disputer une course spéciale pour Fernando à Abou Dhabi ce week-end. Nous voulons que son dernier Grand Prix se démarque à tous points de vue, et c’était l’un des moyens de refléter cela. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Fernando, puis avec la FIA et la Formule 1 pour effectuer le changement pour cette seule course, et ils ont tous apporté un soutien sans faille au mouvement. Espérons que cela donnera aux fans de Fernando un petit quelque chose en plus à attendre pour ce week-end qui sera forcément très émouvant. » a déclaré Zak Brown, le Directeur de l'équipe.


La piste de Yas Marina sera donc le cadre du 312ème Grand Prix de Fernando Alonso qui aura remporté 32 victoires et 2 titres de champion du monde en 17 saisons en Formule 1.


Alonso, McLaren et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Freddy
Freddy :
Encore un grand talent qui part, que ça va être triste cette f1
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.