> > > > Officiel : Robert Kubica fera son retour en F1 avec Williams en 2019

Officiel : Robert Kubica fera son retour en F1 avec Williams en 2019

Huit ans après son terrible accident en rallye, Robert Kubica va faire son grand retour en tant que titulaire au volant d'une Formule 1 en 2019 au sein de l'équipe Williams.

© F1 - Robert Kubica fera son retour en 2019© F1 - Robert Kubica fera son retour en 2019

Ces derniers jours, les rumeurs de plus en plus instantes ne laissaient guère place au doute. C'est désormais officiel, Robert Kubica sera titulaire chez Williams en 2019 !

Le Polonais, qui était en retrait de la Formule 1 depuis son terrible accident lors d'un rallye en Italie en 2011, va donc faire son retour au sein de l'équipe britannique avec George Russell comme coéquipier.

C'est l'accomplissement d'un long parcours pour l'ex-pilote Renault qui voit enfin tous ses efforts récompensés : « Bien sûr, la route a été longue pour arriver à ce point, mais comme ce défi prend fin maintenant avec cette annonce, un nouveau défi commence avec Williams. Ce ne sera pas facile, mais avec le travail acharné et le dévouement dont nous allons faire preuve, George et moi-même, nous allons travailler ensemble pour aider l’équipe à se mettre en meilleure forme et à progresser plus haut dans la grille. Cette année a été difficile, mais j’ai beaucoup appris et je voudrais remercier Sir Frank et Claire pour cette opportunité. »

Un choix évident pour Claire Williams, qui a apprécié le travail de Kubica dans l'ombre de cette saison 2018 : « Au cours de cette saison, son engagement envers l'équipe et le travail qu'il a accompli dans les coulisses ont été impressionnants et il est devenu un membre établi et très respecté de l'équipe Williams. Il a un niveau de détermination remarquable et il incarne vraiment l'esprit de combat de Williams. Avoir Robert dans ce nouveau rôle sera une étape importante pour nous alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le devant de la scène. Je suis également ravi de pouvoir compter sur un mélange de jeunesse et d'expérience pour 2019 et nous avons hâte de voir ce qu'ils peuvent réaliser en piste. Je tiens également à remercier Lance et Sergey pour leur travail acharné durant une saison difficile. Nous leur souhaitons le meilleur pour leur future carrière. »




Kubica, Williams et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
Il n'y a plus qu'a espérer qu'il ai une monoplace compétitive maintenant.
Il y a 23 jours
Milano
Milano :
Belle persévérance qui fini par payé .
Il y a 22 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.