> > > > Abu Dhabi - Présentation : fin de saison et fin d'aventures

Abu Dhabi - Présentation : fin de saison et fin d'aventures

Cette "saison folle" prendra fin dimanche au drapeau à damiers et pour cinq, peut-être même six pilotes il s'agira sûrement du dernier en Formule 1. A Yas Marina beaucoup ont donc à cœur de profiter et d'offrir le meilleur à leur équipe, avant de la quitter pour une autre ou pour d'autres aventures.

© Racing Point Force India - Sous le soleil...© Racing Point Force India - Sous le soleil...

Au revoir et bonjour

Cette saison a montré que la Formule 1 est une discipline en perpétuelle évolution (nouvelles réglementations pour 2019) et toujours en mouvement avec cinq à six pilotes (l'attribution du baquet de Brendon Hartley chez Toro Rosso reste inconnue avec la possibilité Alexander Albon déjà promis à la Formule E) quittant la F1 après le Grand Prix d'Abu Dhabi et donc provoquant l'arrivée de six nouveaux (deux retours avec Kvyat et Kubica) pilotes.

Autre fait de mouvement en F1, également six pilotes changeront d'équipe entre 2018 et 2019. Les transferts de Daniel Ricciardo de Red Bull vers Renault et surtout celui de Charles Leclerc de Sauber vers Ferrari ayant déclenché le plus de passion ces derniers mois. La saison prochaine ce sont trois à quatre écuries qui aligneront une paire de pilotes inédite avec McLaren, Sauber, Williams et Toro Rosso suivant le choix Hartley-Albon.

Avant tout cela il convient de profiter des derniers tours de roues d'Alonso et Vandoorne qui navigueront encore une fois anonymement en fond de classement avec Sirotkin. Observer encore une fois Ocon dominer Pérez (15-5 en qualifications / 10-9 en course) et voir Ericsson toujours en retrait de son coéquipier (aucune domination sur un coéquipier en cinq saisons).

Le tour du propriétaire



Pour la postérité


Tarmac et mistral



Sans grande surprise, la province aride d'Abu Dhabi offre des circonstances météorologiques idéales quoique légèrement chaudes pour le fonctionnement des "monstres mécaniques". Prévoyez lunettes de soleil et rafraichissements pour ce week-end au Moyen-Orient.

Vendredi devrait être la journée la moins chaude avec 28°C au thermomètre pour lors des deux séances d'essais. Quelques nuages pointeront à l'horizon.

Samedi les nuages se feront plus présents dans le ciel mais les risques de pluies resteront nuls. Il fera 31 à 32°C pour les EL3 puis quelques degrés de moins pour la séance de qualification avec 28 à 29°C, de quoi offrir de meilleures conditions aux pneumatiques.

Dimanche le départ sera donné à 17h10 heure locale et l'on attend des températures similaires à celles du début d'après-midi de la veille avec pas loin de 32°C, en revanche l'on attend très peu de couverture nuageuse pour la course.


Le programme TV


Extrait du Jeux F1 2013


Preview, Yas Marina et 2018 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Abu-Dhabi sera peut-être le plus beau Grand Prix de la saison . Le seul enjeu serait que Bottas passe devant Raïkkönen pour la 3ème place . Sortis de leurs contraintes d'équipe et de stratégie , les pilotes vont nous montrer leur valeur personnelle , en utilisant leur voiture dans ses dernières extrémités , sans soucis du prochain GP . Ça aurait été chouette qu'ils partent tous en mécaniques neuves pour les adeptes de la vraie F1 .

Alors ! La Scuderia meilleure que Mercedes avec ou sans ses jantes " frigo " , RedBull qui étonne tout le monde en rendant ses lettres de noblesse au moteur Renault , Monsieur Abiteboul qui devance Monsieur Haas pour le Championnat B ?

Ou mieux , Raïkkönen devant Vettel ? Hamilton qui laisse passer Bottas pour la victoire ? Ricciardo devant Verstappen ? Vandoorne devant Alonso ( je préfère Alonso sur le podium ) ?

Les choix pneumatiques montrent une stratégie longs runs pour Renault alors que les autres concurrents vont jouer la grande perf !

Un beau GP en perspective et toujours la même envie qu'il ne commence .
Il y a 23 jours
dahou ouabou
dahou ouabou :
Tous en mécaniques neuves , oui pour la dernière se serait une manière de distinguer une certaine agressivité des pilotes. Et pour l'article , merci pour ce ptit apéro à horizon 2019. L'intersaison va être très longue en tant que spectateur télé. Bon repos messieurs.

MES APPLAUDISSEMENTS POUR FERNANDO ALONSO , UN PREUX DU VOLANT.

Fernando , je te souhaite d'être à cent pieds pour le reste , et pourquoi pas d'un retour.
Il y a 23 jours
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, "partent tous en mécaniques neuves pour les adeptes de la vraie F1"
La "vraie F1" n'a jamais été un plateau de voitures en pièces neuves à chaque Grand Prix. Le problème des coûts a toujours existé. Il y a encore peu, partir avec des pièces neuves n'était pas forcément un gage de longévité et de fiabilité. Cette dernière est tout simplement fantastique depuis une dizaine d'années et l'attribution des points jusqu'à la 10e place en est la conséquence.
Ce qui est probable, c'est que chaque pilote aura à sa disposition les meilleures éléments en stock, qu'ils soient neufs ou ayant peu servi.
Un scénario de monoplaces à la puissance cacochyme se traînant le plus loin possible pour tenter d'atteindre l'arrivée, faute de pièces performantes me semble sans fondement de nos jours.
Autrefois, cela a existé. Surtout à l'époque des primes de départ où il fallait coûte que coûte que la voiture fasse au moins un tour. Mais pas que... Je me souviens, en 1987, au Mans, d'un concurrent (privé) qui réussit à prendre le départ avec un couple conique cassé - ou au moins très défaillant - pour toucher l'argent des sponsors de ses pilotes. Evidemment, la voiture n'accomplit que 4 tours. Mais l'essentiel n'était plus là...
Il y a 22 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.