> > > > Vandoorne confirmé chez Mercedes en 2019 !

Vandoorne confirmé chez Mercedes en 2019 !

Après son renvoi de chez McLaren et réciproquement de la F1, Stoffel Vandoorne trouve refuge chez Mercedes en tant que pilote de développement.

© McLaren - Le Belge sera un peu plus chez Mercedes en 2019© McLaren - Le Belge sera un peu plus chez Mercedes en 2019

Les deux plus gros perdants du marché des pilotes vont occuper le même poste l'année prochaine ! En effet Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon ont été désignés en tant que pilote de développement de l'écurie championne du monde, Mercedes.

Si le choix de placer le Français dans ce poste était inévitable quand on connait le lien entre Mercedes et le pilote Racing Point Force India, le rapprochement entre le Belge et l'équipe allemande est en revanche plus récent. La première étape a été l'annonce de se recrutement en Formule E par l'équipe HWA (filiale de Mercedes) pour piloter dès 2019, suite à son renvoi de McLaren.

Le champion 2015 de GP2 a connu une campagne 2018 pour le moins décevante, ce qui a conduit l'écurie britannique a privilégié l'arrivée de Lando Norris considéré comme un espoir par McLaren. Stoffel Vandoorne avait la même réputation en 2017 lors de son arrivée dans la catégorie reine du sport automobile.

Ce passage chez Mercedes est donc la bienvenue pour le pilote belge qui doit à tout prix relancer sa carrière et celui-ci en est bien conscient : «C'est quelque chose d'enthousiasmant pour moi de rester impliqué dans le monde de la F1, d'être avec les Champions du monde aussi. Pour moi, ce sera quelque chose de très intéressant. Je suis certain de pouvoir leur apporter beaucoup de nouvelles idées, disons, mais aussi pour moi, ça me permettra de voir les différences car je n'ai travaillé qu'avec McLaren en F1. C'est enthousiasmant de découvrir un nouvel environnement.»


2019, Mercedes et Vandoorne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ocon, Russell et maintenant Vandoorne ! Même si ce dernier est surtout orienté vers la Formule E, les potentiels remplaçants de Hamilton et Bottas sont légion et - ce qui est important - déjà sous contrat. C'est pas de l'organisation à l'Allemande, ça ?
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.