> > > > Ocon confirmé comme troisième pilote chez Mercedes

Ocon confirmé comme troisième pilote chez Mercedes

Esteban Ocon occupera le rôle de réserviste chez Mercedes en 2019 suite à un marché des transferts défavorable envers le Français.

© Mercedes - Esteban Ocon va de nouveau porter les couleurs de Mercedes© Mercedes - Esteban Ocon va de nouveau porter les couleurs de Mercedes

Alors qu'avant la trêve estivale tout souriait pour Ocon avec une place libre chez Renault et Mclaren, la suite a pris une tournure bien différente après que celui-ci ait vu toutes les portes se fermer. Le Normand se retrouve maintenant sans aucun baquet disponible pour 2019 et va être donc être contraint d'observer une année sabbatique pour, peut-être, décrocher une place chez l'écurie championne du monde en 2020.

Le Français a été victime de ses liens contractuels avec Mercedes, si bien que Renault a préféré signé Ricciardo, pilote plus en vue de la Formule 1 et McLaren jeter son dévolu sur Carlos Sainz qui est considéré comme la star en devenir. Esteban Ocon est aussi victime de l'écurie allemande qui a préféré jouer la carte de la sécurité en signant une nouvelle fois Bottas qui n'a étrangement empoché aucune victoire cette saison.

Une autre piste pour Ocon était Williams mais l'écurie britannique a privilégié ses finances avec la venue de George Russel en choisissant Robert Kubica.

Le pilote Racing Point Force India partagera donc son rôle de pilote de développement avec Stoffel Vandoorne en 2019 pour espérer revenir dans le paddock de la Formule 1 à bord de l'équipe basée à Brackley.


Ocon, Mercedes et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.