> > > > Pirelli prolonge jusqu'en 2023

Pirelli prolonge jusqu'en 2023

Présent en F1 depuis 2011, Pirelli va prolonger son association avec la discipline au moins jusqu'en 2023. Le manufacturier italien entend pouvoir enfin introduire les pneumatiques de 18 pouces.

© Haas - Les pneumatiques de Pirelli devraient changer dans les années à venir© Haas - Les pneumatiques de Pirelli devraient changer dans les années à venir

Il n'y avait pas beaucoup de suspense faute de candidats alternatifs mais Pirelli et Liberty Media ont confirmé ce matin que le contrat actuel du manufacturier italien, qui s'étendait jusqu'à la fin de la saison prochaine, avait été renouvelé pour atteindre 2023.

Cela signifie donc que Pirelli va traverser la prochaine révolution technique de la discipline. Si elle est annoncé pour 2021, elle pourrait cependant être retardée puisque les motoristes ne semblent pas se bousculer au portillon pour répondre au cahier des charges de la FIA.

Mais il n'empêche que le fournisseurs de pneumatiques entend bien pousser son propre changement radical, à savoir la taille des jantes mises à disposition des équipes. Depuis son arrivée en F1, Pirelli s'évertue à demander l'introduction de jantes de 18 pouces, qui sont utilisées aujourd'hui sur de nombreux véhicules de série.

Les 13 pouces actuels sont des reliques d'une époque révolue, qui ne sont plus montés sur aucune voiture de route et encore moins sur des sportives, clientèle de choix pour Pirelli.

Marco Tronchetti Provera, le PDG de Pirelli, n'a ainsi pas manqué de rappeler que la F1 doit avant tout être un laboratoire à grandeur nature pour favoriser sa gamme commerciale : « La Formule Un est et restera le pinacle des sports automobiles : c'est l'environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini les sports automobiles comme son laboratoire de recherche et développement le plus avancé technologiquement. »

Reste maintenant à voir si cet objectif sera enfin réalisé ou s'il sera une nouvelle fois repoussée, comme cela a toujours été le cas au cours des dernières saisons en raison des changements complets que cela génère sur le développement des monoplaces.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Pirelli, FIA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.