> > > > Abu Dhabi - Bilan des français : les tricolores en fumée !

Abu Dhabi - Bilan des français : les tricolores en fumée !

Romain Grosjean est le seul Français dans les points malgré un accrochage en début de course. Suite à une casse mécanique du côté de chez Mercedes pour Ocon et de Honda pour Gasly, les deux autres Français n'ont pas vu l'arrivée.

© Haas - Romain Grosjean encore dans les points© Haas - Romain Grosjean encore dans les points

Romain Grosjean : 9ème (7ème sur la grille)

En qualifications le pilote de la Haas réussissait à se qualifier meilleur des autres tandis que son coéquipier agonisait à la 13ème place.

Hélas pour Romain Grosjean, celui-ci se verra une nouvelle fois impliqué dans un accrochage, mais cette fois-ci il n'y pouvait rien. C'est à l'abord de la deuxième chicane que le mal se produit. À la fin de la première grande ligne droite, Nico Hulkenberg bloque sa roue avant gauche ce qui l'empêche de prendre la corde. L'Allemand emmène Romain au large et coupe la trajectoire du pilote français. La Renault décolle, effectue quelques tonneaux et échoue hors de la piste à l'envers.

La suite de la course pour le numéro 8 se verra plus ou moins difficile. Il peinera à remonter mais saura se montrer opportuniste pour parvenir à remonter dans les points, devant Kevin Magnussen. À l'image de sa saison, la dernière course de Grosjean aura été très mouvementée.

Pierre Gasly : abandon (17ème sur la grille)

Le motoriste japonais n'aura pas épargné le pilote de la Toro Rosso ce week-end. En qualifications le moteur du Français rend l'âme à la fin de son tour lancé ne lui permettant pas de passer en Q2.

Au départ, le futur pilote Red Bull gagne 4 positions et parvient à se placer à la 13ème place. Le Normand est appelé au stand relativement tôt ce qui l'oblige à se batailler avec les Williams, les McLaren et son coéquipier durant tout le Grand Prix. Si Pierre parvient à se défaire de ses adversaires ce n'est que de courte durée puisque celui-ci devra abandonner sur casse mécanique. Gasly se permettra même de d'envoyer un peu d'huile sur son futur coéquipier avant de se garer en dehors de la piste.

Esteban Ocon : abandon (9ème sur la grille)

Pour sa 50ème et dernière course avant, on l'espère, une année sabbatique, Esteban Ocon n'a pas été épargné. Si le Français avait une nouvelle fois battu son coéquipier dans l'exercice des qualifications, la course s'est vue être assez différente.

Dans les premiers instants de course, le pilote Force India bataillait virilement avec Max Verstappen mais cette fois-ci les deux pilotes n'iront pas à l'accrochage. Plus tard dans la course, le Normand aura comme poursuivant un certain Sebastian Vettel ,qui lui, se faisait pourchasser par Sergio Perez. Le numéro 31 n'arrivera pas à contenir ses deux chasseurs et finira par lâcher prise.

Ocon, alors dans les points abandonnera dans la voie des stands pour clôturer ce qui aura été une saison compliquée pour le futur troisième pilote de Mercedes. Vu le rythme de la monoplace rose on ne peut que être déçu de la finalité de sa course.

«Peu importe le résultat de cette course, je remercie tout le monde qui m’a donné beaucoup de soutien, les fans, les gens dans le paddock, les patrons d’écurie, mais aussi mes mécaniciens à qui je dois mes résultats, et les médias qui m’ont soutenu. Je remercie tout le monde et je veux dire que je serai de retour très bientôt !» a déclaré Ocon après son abandon.


Grosjean, Ocon et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.