Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Comme un air de fête sur le podium d'Abu Dhabi : les réactions du Top 3

F1. Le dernier Grand Prix de la saison s'est conclu sur une victoire de Lewis Hamilton devant Sebastian Vettel. Les deux hommes ont lutté toute l'année l'un contre l'autre et cette course à Abu Dhabi n'a pas dérogé à la règle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton remporte sa 11ème victoire cette année
© mercedes / Hamilton remporte sa 11ème victoire cette année

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ne se seront pas lâchés de toute la saison ! Cette dernière course à Abu Dhabi aura donc été la dernière passe d'arme en 2018 entre les deux hommes qui cumulent à eux seul 9 titres de champion du monde de Formule 1.

Même si la lutte s'est faite au chronomètre et non roue contre roue sur la piste de Yas Marina, Hamilton est néanmoins satisfait d être ressorti une nouvelle fois vainqueur face à Vettel qu'il ne manque pas de féliciter : « C'était un véritable honneur et privilège de courir contre Sebastian. Je le connais depuis l'époque de la F3, c'est un pilote honnête et travailleur, qui attaque toujours. Ne vous attardez pas sur nos défauts, nous faisons toujours de notre mieux. Sebastian va revenir en force l'an prochain. » a déclaré le Britannique juste après l’arrivée au micro de David Coulthard.

De manière plus générale, Hamilton voulait vraiment terminer la saison sur une victoire : « Je voulais vraiment terminer la saison de manière très forte et d'un point de vue personnel, je savais que j'étais capable de le faire. D'un autre côté, l'équipe a vraiment fait un boulot fantastique tout au long de l'année et je voulais leur permettre de terminer la saison ainsi, comme j'ai l'intention de démarrer la suivante. »


Sebastian Vettel aura tenté jusqu'au bout !

Sans aucun enjeux au championnat, la lutte pour la victoire aura été le dernier objectif de Sebastian Vettel et Ferrari qui échouent cependant à la deuxième place.

Mais l'Allemand et son équipe ont déjà le regard tourné vers la saison prochaine : « Toute notre équipe va tenter de revenir plus forte pour lui [Hamilton]donner du fil à retordre l'an prochain. »

Vettel tire un bilan forcément amer de cette saison, assez difficile pour lui : « L'année a été dure, mais j'ai tout donné jusqu'au dernier tour. Nous avons perdu le tire depuis trois courses, l'écart est très grand. Nous aurions pu être très forts, mais en étant réaliste, je ne vois aucune des dernières courses où nous aurions pu mettre la voiture en pole et faire la course en tête. Il fallait remonter, dépasser, utiliser notre rythme de course, qui est meilleur. Au final, nous n'étions pas assez rapides. » conclut l'Allemand.


Verstappen sur sa lancée

Parti 6ème sur la grille, derrière son équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen monte une nouvelle fois sur le podium après une course d'attaque.

De quoi être satisfait pour le Néerlandais après sa victoire perdue il y a quinze jours au Brésil, ironisant même sur sa punition après son altercation avec Esteban Ocon : « Nous sommes rentrés au stand assez tôt, mais c'était nécessaire, parce que j'étais en Hyper tendres. Dans les derniers tours, ce n'était pas facile, parce qu'il y avait une Toro Rosso qui perdait de l'huile, je me la prenais sur la visière du casque. Je suis à deux points de la troisième place au championnat, mais au moins, pas besoin d'aller au gala. C'était calculé ! Mais si ça compte comme un travail d'intérêt général, je veux bien venir ! » lance malicieux le pilote Red Bull.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut