> > > > Hamilton et Vettel échangent leur casque après la course

Hamilton et Vettel échangent leur casque après la course

Après la course à Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont échangés leur casque en marque de respect l'un envers l'autre, offrant une dernière belle image de cette saison 2018 de Formule 1.

© Mercedes - Qui est qui ?© Mercedes - Qui est qui ?

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel on fait preuve d'un immense respect l'un envers l'autre tout au long de la saison. Le quintuple champion du monde en titre a d'ailleurs, à plusieurs reprises, salué le talent de son plus proche rival cette année.

Il lui encore rendu hommage après sa victoire à Abu Dhabi : « C'était un véritable honneur et privilège de courir contre Sebastian. Je le connais depuis l'époque de la F3, c'est un pilote honnête et travailleur, qui attaque toujours. Ne vous attardez pas sur nos défauts, nous faisons toujours de notre mieux. Sebastian va revenir en force l'an prochain. » a déclaré Hamilton après la course.

Sebastian Vettel, beau joueur, sait qu'il a perdu le championnat contre plus fort que lui cette année et le reconnait volontiers : « C'est lui le champion, et il le mérite. Bravo à Lewis et Mercedes, ils ont juste été meilleurs que nous cette année.  »

Et comme pour illustrer cette entente mutuelle et ce grand respect qui les lient, les deux hommes ont décidé de s'échanger leur casque après la course à Abu Dhabi. Un moment de partage et d'échange, non sans humour, Lewis Hamilton, se moquant de la petite taille de casque de Sebastian Vettel : « Tu as une petite tête ! Je vais jamais pouvoir l'utiliser. Tu pourras mettre le mien. »

Ce à quoi l'Allemand à répondu : « Bien joué, cinq championnats, c'est un immense accomplissement. J'espère que je vais t'empêcher d'en remporter d'autres ! Mais c'est le jeu. Maintenant, en partant d'ici, je vais pouvoir me déguiser. »

Pur Lewis Hamilton, cet échange est une des plus grande marque de respect entre les pilotes, qu'il compare aux échanges de maillots entres les footballeurs : « C'est une façon d'honorer tout ce qu'un pilote fait, c'est le plus grand signe de respect que l'on a quand on est pilote. Un peu comme les maillots. »




Hamilton, Vettel et Insolite Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.