> > > > Essais Pirelli - Abu Dhabi : la liste des pilotes présents

Essais Pirelli - Abu Dhabi : la liste des pilotes présents

Les 10 équipes de Formule 1 vont rester sur place à Abu Dhabi après le Grand Prix pour effectuer deux journées d'essais avec les pneumatiques Pirelli de 2019. L'occasion pour certains pilotes de découvrir leur nouvelle écurie.

Copyright et légendeCopyright et légende

La saison 2018 de Formule 1 est à peine terminée que 2019 se profile déjà. Toutes les équipes restent donc en place sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi, pour des essais de deux jours avec les nouveaux pneumatiques Pirelli.

Ces essais seront aussi l'occasion pour les pilotes qui change de baquet de découvrir leur nouvelle équipe et ainsi de s'habituer à leur méthode de travail.

Ces essais seront effectués avec les monoplaces 2018 puisque la FIA a formellement interdit aux équipes de tester de nouvelles pièces qui pourraient être introduites la saison prochaine.

La liste des pilotes engagés par équipe :

Mercedes : Valtteri Bottas
Ferrari : Sebastian Vettel / Charles Leclerc
Red Bull : Max Verstappen / Pierre Gasly
Renault : Nico Hulkenberg / Artem Markelov
Haas : Louis Deletraz / Pietro Fittipaldi
McLaren : Carlos Sainz / Lando Norris
Racing Point Force India : Sergio Pérez / Lance Stroll
Sauber : Kimi Raikkonen / Antonio Giovinazzi
Toro Rosso : Daniil Kvyat / Sean Gelael
Williams : George Russell / Robert Kubica

A noter la présence de Lance Stroll au volant de la Force India qui, s'il n'a pas encore été confirmé au sein de l'équipe, le sera probablement dans les semaines à venir avec la présentation de la nouvelle entité de l'écurie.


Essais Prives, Pirelli et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les choix diffèrent selon les équipes ! La majorité (Ferrari, RedBull, McLaren, Racing point, Sauber et Williams) aligne son duo 2019. C'est an partie symbolique puisqu'il ne s'agit évidemment pas de la monoplace de l'an prochain ni même, pour RB du propulseur.
Chez Renault, Ricciardo empêché, c'est Markelov qui s'offre un galop d'essai. Chez Toro Rosso, Gasly parti et Hartley viré, Albon pas officiel (à l'époque des inscriptions), Kvyat se remet dans le bain et Gelael paie son petit bonheur annuel puisque, côté super-licence, ce ne sera pas encore pour cette fois !
Chez Haas, les titulaires sont en vacances et, preuve que l'équipe américaine n'attend pas grand-chose de ces essais d'après-saison, ce sont deux pilotes en coulisses qui s'en chargent.
S'il y a une petite surprise, elle vient de Mercedes... Hamilton, saturé, en vacances, c'est logique. Mais Bottas et tout seul... Ocon aurait pu être sollicité.
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.