> > > > Nicholas Latifi confirmé chez Williams en 2019

Nicholas Latifi confirmé chez Williams en 2019

Nicholas Latifi a été annoncé comme troisième pilote chez Williams afin de contribuer au développement de la FW42.

© Williams - Latifi rejoint les rangs de l'écurie britannique© Williams - Latifi rejoint les rangs de l'écurie britannique

Le pilote canadien Nicholas Latifi épaulera Robert Kubica et George Russel l'année prochaine chez Williams. Celui-ci est un habitué des paddocks de Formule 1 puisque il était pilote d'essais chez Renault en 2016 et a mené des essais cette année pour Force India à de nombreuses reprises.

La carrière de Latifi est assez irrégulière dans les formules de promotion avec seulement trois victoires dans l'ensemble mais quelques coups d'éclat que ce soit en courses ou en qualifications.

Le pilote âgé de 23 ans aidera l'écurie britannique à développer la monoplace et à récolter des données mais participera aussi à six essais libres et d'autres essais durant l'entièreté de la saison 2019.

Le rêve de Nicholas Latifi d'atteindre la catégorie reine du sport automobile lui semble plus proche que jamais : « Je suis ravi de rejoindre une équipe emblématique comme Williams en tant que pilote de réserve pour 2019. C'est une opportunité fantastique de poursuivre mon développement en F1 et de renforcer mon expérience sur la piste avec davantage de sessions de FP1 et les tests Pirelli. En plus de cela, une grande partie de mon rôle consistera à piloter des simulateurs et à contribuer au développement de la nouvelle voiture. J'ai hâte de passer du temps dans l'usine de Grove, de me plonger au sein de l'équipe et d'aider autant que je peux. C’est une opportunité incroyable qui m’a été donnée et je suis impatient de commencer. »




Williams, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Coïncidence anecdotique : les Canadiens se croisent puisque Latifi fait le chemin inverse de Stroll.

Latifi n'a jamais attiré l'oeil d'une Academy pourtant les recruteurs ont eu le temps de le voir : deux saisons en Renault 3.5 et trois années en GP2/F2 (chez DAMS, tout de même). Ce n'est certainement pas un mauvais mais il ne sera probablement jamais un tout bon. S'il a le profil requis pour Williams, tant mieux ! Tout le monde y trouvera son compte.
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.