> > > > Valtteri Bottas lâché par son principal sponsor

Valtteri Bottas lâché par son principal sponsor

Suite à ses résultats décevants en 2018, Valtteri Bottas se voit lâché par son principal sponsor, Wihuri, qui ne souhaite plus s'associer avec le pilote Mercedes.

© Mercedes - L'année début mal pour Bottas© Mercedes - L'année début mal pour Bottas

Ce début d'année 2019 commence plutôt mal pour Valtteri Bottas. Après une saison 2018 compliquée sur le plan sportif lors de laquelle le Finlandais n'a remporté aucune course, ce début d'année est de nouveau marqué par une désillusion pour le pilote Mercedes.

En effet, son principal sponsor, le groupement d'entreprise finlandais Wihuri Group a décidé de ne plus supporter le pilote suite, notamment, à son manque de résultats probants : « C'est un petit peu décevant. Ce n'est pas entièrement de sa faute, des problèmes mécaniques et des décisions de l'équipe n'ont pas aidé, mais au final, tout cela était assez faible en fin d'année. » a précisé Antti Aarnio Wihuri, le milliardaire finlandais propriétaire de la marque.

Même si Wihuri essaye de trouver des circonstances atténuantes à Bottas, le groupe a néanmoins décidé de ne plus poursuivre son aventure avec ce dernier : « Ce n'est pas facile d'être le coéquipier de Lewis Hamilton. Mais Valtteri a été dépassé par d'autres pilotes et termine seulement cinquième. Ce n'est pas un résultat suffisant. »

Après une saison difficile sur le plan mental et sportif, Bottas n'aborde donc pas 2019 de la meilleure des manières, surtout que Toto Wolff n'hésite pas à lui mettre la pression notamment en précisant qu'Esteban Ocon, nouveau pilote de réserve Mercedes et sans volant en 2019, est dans les starting blocks pour une titularisation rapide.




Bottas, Sponsoring et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Wihuri le soutenait depuis au moins 10 ans, c'est-à-dire la Formule 3... Difficile de jeter la pierre à une entreprise qui l'aura mené tout en haut de l'affiche.
Il arrive un moment où les dividendes prennent le pas sur la passion, même d'un ancien pilote amateur. Wihuri pilotait des Porsche dans les années 60 (904, 906, 911) mais a aussi financé une Porsche 908 - détruite lors d'un accident mortel de Hans Laine - mais aussi 917 et même Canam pour l'Intersérie.
Il y a 5 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.