> > > > Le Circuit Paul Ricard s'offre un petit lifting !

Le Circuit Paul Ricard s'offre un petit lifting !

La FIA a récemment approuvé quelques changements intervenus sur le Circuit Paul Ricard concernant l'entrée de la voie des stands et le revêtement de la piste.

© Circuit Paul Ricard - L'entrée de la voie des stands a été modifiée© Circuit Paul Ricard - L'entrée de la voie des stands a été modifiée

Charlie Withing, délégué de la FIA, était présent la semaine dernière sur le Circuit Paul Ricard pour valider l'homologation de la piste suite à quelques changements.

Ces derniers sont notamment intervenus suite à la grogne des motards du Bol d'Or qui avaient trouvés dangereux le tarmac posé l'an passé. Le Directeur du circuit, Stéphane Clair, a alors décidé de refaire le revêtement dans les virages : « Concrètement, tous les virages ont été refaits. Seules les lignes droites demeurent telles quelles. Cet enrobé nous semble d’une qualité irréprochable, donc on a de bonnes raisons de croire que c’est la fin des ennuis. »

Autre modification importante et ayant un impact direct sur la Formule 1, celle de l'entrée de la voie des stands qui a été déplacée. Précédemment à l'entrée de la dernière ligne droite et jugée dangereuse par son entrée avec une chicane côté droit de la piste en pleine trajectoire, elle a été déplacée au niveau de l'avant dernier virage.

Un changement important qui devrait également ravir les spectateurs :«  Les spectateurs du prochain Grand Prix de France ayant acheté des places dans les tribunes du secteur du Pont ne regretteront pas leur investissement car ils profiteront d’une vue imprenable sur le dernier enchaînement et la voie des stands. » conclu Stéphane Clair.


Paul Ricard, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.