Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Guanyou Zhou devient le nouveau pilote de développement de Renault

F1. Après s'être fait évincer de l'académie de jeunes pilotes de Ferrari, Guanyu Zhou trouve refuge chez Renault et obtient le poste convoité de pilote de développement au sein de l'équipe française.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zhou intégre l'équipe française
© Renault F1 Team / Zhou intégre l'équipe française

Avant de rejoindre la structure française, Guany Zhou s'était fait repérer en 2014 par le programme de jeunes pilotes de Ferrari. Il était alors seulement âgé de 15 ans et brillait en karting. C'est alors encouragé par Ferrari que le pilote chinois prend part au championnat de Formule 4 italienne et finira à une honorable 2ème place au classement. Malgré 11 podiums dont deux victoires en Formule 3 européenne de 2017 à 2018 avec Prema, Zhou ne se montera pas assez convaincant entraînant ainsi son éviction de la structure italienne.

Le pilote chinois de 19 ans compte bien prouver à son employeur sa vraie valeur puisque celui-ci effectuera de nombreux tests dans le simulateur à Enstone pour Renault F1 Team et il participera aussi à des réunions techniques afin d'améliorer la RS 19. Guanyu Zhou devient ainsi le premier pilote chinois affilié avec un constructeur.

En parallèle de son programme avec Renault, le jeune espoir asiatique fera ses débuts dans l'antichambre de la Formule 1 avec l'équipe de F2 Uni-Virtuosi, anciennement connue sous le nom de Russian Time.

Guanyu Zhou se montre très optimiste pour le futur : « C'est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l'Académie et pilote de développement de l'équipe de Formule 1, et j'ai hâte de commencer. Renault a de grandes ambitions, à la fois pour l’équipe de Formule 1 et pour l’Académie;et c’est quelque chose qui me motive. Je connais l’importance de Renault en Chine. Je suis donc particulièrement fier de représenter à la fois Renault, en tant que marque, et la Chine dans le monde de la course. La Formule 2 est la prochaine étape de ma carrière. Cela semble être un domaine concurrentiel de pilotes et il y aura beaucoup à apprendre dans un court laps de temps. J'ai travaillé dur pendant l'hiver et les tests de Formule 2 de trois jours à Abu Dhabi ont été extrêmement bénéfiques. Je suis impatient de pouvoir compter sur l'aide et les conseils de Renault cette saison alors que je vise le succès et les trophées. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut