> > > > McLaren présente sa vision du futur de la Formule 1

McLaren présente sa vision du futur de la Formule 1

McLaren Applied Technologie a présenté un concept de Formule 1 basé sur ses recherches et qui pourrait devenir une réalité en 2050.

© McLaren - La F1 en 2050 vue par Mclaren© McLaren - La F1 en 2050 vue par Mclaren

Le débat sur l’électrique ne cesse de croitre en sport automobile. La pérennisation du championnat de Formule E qui a entamé cette année sa cinquième saison, a fait évoluer les mentalités.

McLaren Applied Technologie, une filiale du groupe McLaren, a présenté aujourd'hui le fruit de ses recherches sur ce que pourrait être la Formule 1 en 2050.

Cette monoplace du futur, baptisée la MCLExtreme serait une voiture électrique à propulsion arrière qui pourrait atteindre les 500km/h. Son apparence trancherait également avec les monoplaces actuelles puisqu'elle présenterait, entre autre, un cockpit entièrement fermé, des roues carénées, une aérodynamique évolutive qui pourrait s'adapter aux diverses contraintes des circuits, virage par virage et des pneumatiques qui se régénéreraient automatiquement.

Mais au delà de la monoplace, c'est également les places du pilote et du public qui seront totalement renouvelées. Un co-pilote avec une intelligence artificielle serait intégré aux monoplaces et le public pourrait participer directement à la course grâce aux technologies développées par l'Esport.

Les circuits seraient également très différents avec des virages à inclinaisons et des toits transparents permettant au public de ne rien rater de l'action. Des drones survoleraient la piste pour permettre des angles de vues inédits qui pourraient être choisi à la demande par les spectateurs et téléspectateurs.

Rodi Basso, le Directeur de McLaren Applied Technologie est très excité par ce concept novateur et complet : « Nous cherchons toujours à innover pour trouver la solution de demain. Ces dernières années, nous avons vu des concepts et des idées sur la manière dont une voiture de Formule 1 pourrait ressembler et fonctionner à l'avenir. Cependant, c’est la première fois que quiconque réfléchit de manière approfondie à une vision viable du sport automobile à l’avenir. Nous espérons que cela stimulera le débat sur la manière dont le sport automobile répond aux changements de la technologie et aux tendances en matière de divertissement sportif afin que nous puissions répondre aux besoins des fans en 2050. »


McLaren, Innovation Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.