> > > > Liberty Media répond aux rumeurs de vente de la Formule 1

Liberty Media répond aux rumeurs de vente de la Formule 1

Ce week-end, une rumeur est sortie dans la presse concernant la possible vente de la Formule 1 par Liberty Media, qui n'arriverait pas à faire fructifier son acquisition. Ce à quoi le groupe américain a rapidement répondu...

© F1 - La F1 est-elle à vendre ?© F1 - La F1 est-elle à vendre ?

Dans un article paru sur le site JonhWallStreet.com, le média spécialisé dans la finance et le sport a déclaré que Liberty Media avait décidé de revendre la Formule 1 après l’avoir acheté plus de 8 milliards de dollars à Bernie Ecclestone en 2017.

N'arrivant pas à trouver une rentabilité suffisante ni à réellement faire de la Formule 1 un produit commercialement attractif, le groupe américain aurait donc décidé de s'en séparer : « Moins de trois ans après l’acquisition de la Formule 1 par Liberty Global, la société explorerait des scénarios susceptibles de réduire sa participation dans la discipline ou de l’introduction de nouveaux partenaires. Liberty Global n’a pas réussi à ajouter plusieurs courses au calendrier (cf. Miami) et / ou de grands sponsors, à attirer de plus jeunes fans (en réalité, 14 % seulement ont moins de 25 ans) ou à générer des revenus numériques (0,06% des revenus totaux en 2018) ». explique JohnWallStreet.com.

Le possible rachat de la Formule 1 par Bernie Ecclestone a également été évoqué avant que le groupe Liberty ne clarifie la situation par un communiqué laconique : « La Formule 1 est contrôlée par Liberty Media et non par Liberty Global… » pointant ainsi des allégations qu'il ne faudrait « pas prendre au sérieux ».

L'ombre de Bernie Ecclestone plane toujours sur les paddocks de Formule 1 depuis son départ et il ne faudrait pas s'étonner d'un nouveau coup de maître de ce magnat de la finance qui connait parfaitement bien les rouages de la discipline. A quelques semaines du début de la saison 2019, cette nouvelle rumeur pourrait bien défrayer la chronique si elle s’avérait fondée.


Liberty Media, Rumeur Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
C'est assez étonnant à ce moment-ci. Liberty Media est toujours en pleine période d'investissement et il est trop tôt pour en attendre un retour significatif. A défaut de recettes mirobolantes, la situation ne s'est pas dégradée ces dernières années tant du côté de l'affluence que de ceux du spectacle et des projets. A moins que LM veuille profiter de cette embellie pour empocher un petit bénéfice ? Bizarre tout de même...
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.