> > > > Les équipes ont refusé une présentation commune de leur monoplace 2019

Les équipes ont refusé une présentation commune de leur monoplace 2019

Les équipes n'ont pas souhaité présenter leur nouvelle monoplace lors d'un événement commun comme cela leur avait été suggéré par Liberty Media. A ce jours, six dates de présentations ont été dévoilées.

© Mercedes - Les équipes présenteront leur monoplace séparemment© Mercedes - Les équipes présenteront leur monoplace séparemment

Toujours dans un soucis de révolutionner son approche de la discipline et de casser les habitudes, Liberty Media avait sollicité les équipes afin de faire une présentation commune de leur monoplace 2019, lors d'un grand événement dont le lieu n'avait pas encore été choisi.

Mais rapidement, les divers représentants des équipes ont refusé cette idée, préférant d'entrée de jeu lancer la compétition dès les présentations annuelles des nouvelles lignes et couleurs de leur écurie et ainsi conserver toute l'attention durant cet événement.

Même si depuis quelques années les présentations de monoplace ne se font plus en grande pompe, Benetton et Flavio Briatore avaient par exemple l'habitude d'en faire un rendez-vous très branché et grandiloquent, ce moment revêts une importance particulière pour l'équipe qui capte, pendant quelques heures, toute l'attention des médias et des fans de Formule 1.

Pour le moment, seules six équipes ont annoncé leur date de présentation : Toro Rosso le lundi 11 février, Renault le mardi 12 février, Racing Point le mercredi 13 février, McLaren le jeudi 14 février, Ferrari le vendredi15 février et Sauber le lundi18 février.

A noter que ces présentations auront lieu dans les usines des équipes sauf pour Sauber qui fera son lancement directement à Barcelone avant les premiers essais hivernaux et Racing Point qui présentera ses couleurs et sa nouvelle dénomination en direct de Toronto au Canada, pays du nouveau propriétaire, Lawrence Stroll.


Lancement, 2019 et Liberty Media Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"Racing Point" n'en est pas encore à dominer la Formule 1... Ne serait-ce pas plutôt sa dénomination qu'on découvrira à Toronto ?

Mais cela ne revêt aucun souci. Ce qui devait gêner les équipes et leurs sponsors, c'est de se retrouver noyés dans la masse. A voir si une grand-messe solennelle vaut mieux que dix qui font effectivement entendre chacune leur petite note personnelle. Mais il y a autre chose de plus concret : la date de la présentation unique aurait été imposée et le risque qu'un concurrent ne soit pas prêt est bien réel...
Il y a 6 mois
Axel@Motorsinside
Axel@Motorsinside :
Bien vu ! Erreur de frappe... xD
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.