> > > > Fernando Alonso aimerait revenir en F1 pour se "reposer"

Fernando Alonso aimerait revenir en F1 pour se "reposer"

Avec un calendrier très chargé en Endurance et en IndyCar, le tout jeune retraité des paddocks de Formule 1, Fernando Alonso, aimerait bien retrouver le rythme plus léger de ses années dans le discipline reine du sport automobile.

© McLaren - Alonso en a-t-il réellement terminé avec la F1 ?© McLaren - Alonso en a-t-il réellement terminé avec la F1 ?

Récent vainqueur des 24H de Daytona ce week-end au volant d'une Cadillac, Fernando Alonso n'a pas chômé depuis son dernier Grand Prix en Formule 1 à Abu Dhabi en novembre dernier.

Menant de front deux programmes de course, en Endurance et en IndyCar, qui pourrait lui permettre de viser la Triple Couronne en remportant les 500 miles d'Indianapolis, seule épreuve manquant à son palmarès pour atteindre son Graal, l'Espagnol doit faire face à un calendrier prolifique qui ne lui laissera guère le temps de se reposer cette année comme il l'a confié à nos confrères de grandprix.com :« J'ai plus à faire cette année que les douze derniers mois ! »

Un programme qui ne va pas s'épurer dans les mois à venir, faisant presque regretter à l'ex-pilote McLaren sa routine en Formule 1 : « Bien sûr, cela sera stressant pour les gars en Formule 1 dès le début de la saison. Mais je n’ai pas eu un seul jour de repos depuis et en février, les essais avec Toyota reprennent. Le programme Indy va également commencer, donc je serai très occupé jusqu’en juin. Je ne m'attendais pas à ce calendrier chargé. Peut être que je reviendrai dans le paddock F1 pour me reposer un peu. » déclare le double champion du monde Formule 1 avec son ironie habituelle.


Alonso, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
dahou ouabou
dahou ouabou :
Rien de méchant Amuses-toi , bien.
Il y a 6 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est de l'humour... Il est vrai que la période hivernale 2017/2018 avait été plus calme pour Alonso mais pas le printemps 2018 où il avait couru quasiment chaque week-end entre le WEC et les GP de F1.

Mais cela va alimenter la rumeur d'un retrait du championnat du monde d'Endurance après les 24 Heures du Mans, surtout s'il devait être sacré champion. Il est actuellement premier avec ses équipiers Nakajima et Buemi (102 points) contre 97 à l'autre équipage Toyota de Kobayashi, Conway et Lopez... Encore faudra-t-il qu'Alonso participa à toutes les courses du championnat, ce qui n'est pas certain notamment pour Spa, début mai, qui pourrait entrer en conflit avec les essais d'Indianapolis.
Il y a 6 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Prend plaisir monsieur , actuellement avec les talents low cost des pilotes de F1 que compte la grille depuis quelque temps , exemptés Hamilton et raikkonen. daniel ricciardo leader d'un certain mérite (son duel avec vettel) ,
on ne sait même plus quel est le niveau réel d'un pilote de formule 1.
CES TALENTS LOW COST , qui prennent trop de place.
Il y a 6 mois
Aifaim
Aifaim :
dahou ouabou@, le niveau de pilotage général sur la grille de Formule 1 n'a jamais été aussi homogène depuis que la superlicence a été instituée.

Ne pas savoir quel est le niveau réel d'un pilote de F1, c'est une vérité de toujours. Le seul élément de comparaison, c'est l'équipier. Et encore devrait-on tempérer le jugement par le rôle des ingénieurs et autre entourage dévolus à chaque pilote en particulier.

Il me semble que les pilotes de l'ancienne génération sont moins déroutés par les défauts de la monoplace qu'ils soient structurels ou conséquence d'un problème en course. J'ai le sentiment que les voitures d'aujourd'hui sont trop parfaites et les tout jeunes pilotes n'ont pas dans leur bagage cette dose d'improvisation et d'adaptation qui visent à compenser une déficience de leur monoplace. Ce pourrait être l'esquisse d'une explication de l'outrageante domination d'Alonso sur VanDoorne, de la belle performance de Grosjean au Grand Prix dont le nom m'échappe où sa Haas avait une panne de computer mais aussi incapacité de Stroll et Sirotkin à tirer quelque chose d'une Williams au défaut dans sa conception.
Il y a 6 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Bonjour @Aifaim

" Ce pourrait être l'esquisse d'une explication de l'outrageante domination d'alonso sur vandoorne "

Une preuve destinée à appuyer ma déclaration. Sur le bas niveau des plus jeunes. La superlicence est à peu près la certification bio d'aujourd'hui. Un cultivateur aujourd'hui avec sa parcelle conventionnelle peut faire pousser quelque chose d'autre juste à coté , et obtenir la certification agriculture biologique.
j'en suis persuadé alonson ou Hamilton dans la red bull 2018 , seraient au moins capable d'être en liste pour être champion du monde, la plus petite quantité nécessaire que l'on pourrait attendre d'eux.
Je n'ai jamais considérer vettel comme un top driver , vettel et rosberg leurs titres de champions du monde sont pour moi discutables. Pour moi , comme niveau réel en matière de pilotage en f1 , restent plus que Hamilton et raikkonen . Une fois que les jeunes talents low cost seront entre eux , pour certains , le prix normal sera de trouver qu'il y a du niveau , pour une fois et pour toujours. Malgré que fernando alonso ait envoyé vandoorne a l'abattoir.
Il y a 6 mois
AP01
AP01 :
@dahou ouabou,
Quand tu places Raikkonen parmi les top drivers, je te rejoins en partie.
Je lis, ici et là, que Vettel risque de trouver en Lelcerc un très coriace adversaire, voir même que Leclerc va le dominer.
Même si je ne considère pas Vettel comme un pilote méritant ses 4 titres de CDM, ce n'est pas un manche non plus et le véritable potentiel de Leclerc est encore incertain à ce jour, même si certains ont parfois tendance à transformer les promesses en argent comptant. On l'a vu en tennis quand des journaleux à 2 balles ont affublé les Tsonga, Montfils, Gasquet et Simon, de "nouveaux mousquetaires" ! Il faut bien vendre du papier et attirer le chaland, quitte à écrire n'importe quoi...

KR n'a quand même pas réussi à s'imposer face à Vettel au cours de leur duo. Certes, il a parfois du se soumettre à la direction de Ferrari pour privilégier Vettel, mais c'est aussi ce qui arrive quand on préfère un juteux contrat à l'intégrité sportive. Et encore, sous l'ère Todt, cela aurait été encore pire pour lui : on lui aurait parfois demandé de se garer sur le côté pour laisser passer l'allemand...
Bref, tout cela pour dire que KR reste un très bon pilote mais qu'il est désormais assez loin du talent d'Hamilton. Seuls Verstappen et peut-être Ricciardo (qui avait bouffé Vettel lors de leur duo chez RB), sont désormais capables de rivaliser avec LH en terme de pilotage et de maitrise (si on ne prend en compte que la second epartie de saison pour MV), ama, depuis le retrait d'Alonso.
Il y a 6 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
@AP01

Malheureusement pour l'instant , le résultat du samedi ne se transforme pas en points pour le championnat. vettel à un excellent coup de volant en qualif , seulement quand la voiture lui convient au millième près, le seul fait positif à mes yeux. Concernant son duel prochain face à leclerc , logiquement il devrait sortir vainqueur . Je vois mal charles leclerc exercer une souveraineté sur vettel. Pour le coup , se serait vraiment une surprise.

Kimi raikkonen est le dernier pilote en rouge sacré champion du monde. On a pu constater une phase de sommeil lent , lors de son dernier passage chez les rouges. Tout simplement parce qu'il avait un rôle bien défini en accord avec la direction.(travailler dans l'ombre et se soumettre) Dans un tel contexte si on ajoute le côté brumeux du personnage , beaucoup intervenants se sont interrogés sur sa motivation , son envie de courir. Sa participation au prochain championnat étant la réponse.
Il est dans mon classement top pilote , sans même remonter dans les années au seins de Mc Laren , souviens toi quand il était le leader au seins de l'équipe Lotus , l'équipe avait obtenu excellent résultats, avec des victoires à la clé.

Egalement , J'en suis persuadé que l'année prochaine la scuderia ferrari va couler , le travail d'un pilote comme raikkonen va leur manqué.

Christian horner a dit de max verstappen , qu'il peut mener un tel rôle au seins de l'équipe red bull , verstappen n'est plus un débutant , au même titre que vettel , la manière dont il a jeté une trentaine de points à la poubelle lors de son duel avec Hamilton en 2018 , vettel et verstappen ils ont cela en commun.

www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-patron-de-red-bull-recadre-max-verstappen/904805

Oui , Ricciardo et Raikkonen au volant d'une monoplace triomphante peuvent rivaliser avec Hamilton. Raikkonen l'a fait en 2007. Je réitère que si red bull avait donner comme sûre , la monoplace numéro 3 , la conquête du titre de champion du monde pilote était possible. A l'issue des quatres premières courses , Ricciardo a remporté plus de victoires que vettel et Hamilton. En aucun cas j'exprime sous une forme brève , qu'il allait remporté le titre, son équipe en a décidé autrement . max verstappen étant étoile montante de la F1 ou plutôt comment fabrique-t-on un héros. Un vrai prodiges mais K. O , c'est clair et palpable , nul besoin de coup fourré pour abaisser , anéantir ses adversaires. Je n'ai pas d'amour pour les choses artificielles.
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Il est légitime et courageux , en fonction de leur ressenti , que quelques lecteurs expriment leurs préférences pour les acteurs du plateau F1 2019 et leurs probabilités d'y faire de bons résultats . On y verra plus clair après Barcelone , avec le recul de l'hiver dans un environnement de mimosas comme je l'aimerais ( et non de froid et de pluie ) .

La grille 2019 perd un Champion du Monde en la personne d'Alonso mais en conserve 3 ( Raïkkönen , Hamilton et Vettel , dans l'ordre d'âge et non de probabilité de victoire ) . En effet , Kimi n'est pas un personnage atypique mais un pilote économe de ses paroles et non de son grand talent et de son humour . Il n'aura peut-être qu'une petite chance sur sa Sauber de gagner une course et ce sera déjà génial .

Ricciardo a déjà l'étoffe du Champion et son destin est lié à la dernière-née du losange , en souhaitant que le PU Renault ne le lâche pas à 7 reprises comme en 2018 . Je lui tiens les pouces pour qu'on ne dise pas un jour , comme pour Alonso et Alesi qu'il n'a pas fait le bon choix .

Chez les jeunes , les transfuges Gasly et Leclerc semblent beaucoup mieux équipés et expérimentés que Russell , Norris et Albon qui vont se battre en affrontant la première saison de leur carrière , qui est souvent déterminante pour la suite .
Il y a 6 mois
AP01
AP01 :
"Il est légitime et courageux" : oui, ils méritent même la légion d'honneur pour un tel "courage" ! Les mots ont un sens quand même...

Pour le reste, un robinet d'eau tiède.
Il y a 6 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP@
Apprends donc à lire . Le courage est aussi le courage de ses opinions et pas seulement de décrocher la légion d'honneur .

Sinon , je préfère un robinet d'eau tiède à un circuit d'eau brûlante qui pète sur une monoplace , comme ce que tu écris habituellement . Fiche moi donc la paix .
Il y a 6 mois
AP01
AP01 :
C'est bien ce que je disais : il n'y a aucun "courage" à dire qu'un pilote va en battre un autre ! On a le "courage de ses opinions" dans une dictature (et quand on n'est pas d'accord avce le régime en place), pas ici !!! Mais bon, galvauder les mots, l'emphase, c'est ta signature. Quant à te ficher la paix, commence donc par ne pas travestir mes propos et apprendre à lire. Mieux, évite de commenter mes posts, cela t'évitera une volée de bois vert en retour.
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.