> > > > Officiel : Sauber devient Alfa Romeo Racing

Officiel : Sauber devient Alfa Romeo Racing

Le groupe Alfa Romeo prend le contrôle total de l'équipe Sauber renomme ainsi l'équipe engagée au championnat du monde 2019 de Formule 1.

© Sauber - Alfa Romeo Racing est née© Sauber - Alfa Romeo Racing est née

Le nom de Sauber va de nouveau disparaitre de la Formule 1 ! Après s'être associée fin 2017 avec Alfa Romeo, une marque du groupe Fiat, l'équipe Suisse va donc officiellement prendre le nom de la marque italienne à compter de la saison 2019 de Formule 1.

« Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor principal Alfa Romeo en 2018, notre équipe a réalisé d’excellents progrès sur les plans technique, commercial et sportif. Cela a stimulé la motivation de chaque membre de l’équipe, que cela soit sur la piste ou au siège en Suisse, car le travail acharné investi a été reflété dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer chaque secteur de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer. » a précisé l'équipe dans un communiqué.

En 2019, la désormais équipe Alfa Romeo Racing alignera un duo de pilote composé de Kimi Raikkonen transfuge de Ferrari, et Antonio Giovinazzi, également membre de la Driver Academy de la Scuderia.


Alfa Romeo Racing, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il va falloir attendre quelques réponses...
Le siège social va-t-il rester en Suisse ?
Quid du consortium qui avait racheté Sauber à son fondateur ?
Alfa-Roméo Racing sera-t-il le descendant d'Auto-Delta avec une certaine autonomie technique et décisionnelle ?
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Alfa-Roméo et le championnat du monde de Formule 1, c'est de l'Histoire (très) ancienne qui avait fort bien débuté. Bénéficiant d'une monoplace d'Avant-Guerre mais très moderne dans sa conception, la firme domine les deux premières saisons face à une concurrence hétéroclite. Mais elle n'a pas financièrement les reins solides et se retire. Le retour en tant qu'écurie officielle (début des années 80) sera moins brillant et le retrait à peine moins rapide et inéluctable.
Cette fois-ci, rien n'est comparable puisque, techniquement, c'est une alliance avec l'ennemi d'antan (Ferrari) et financièrement le bon vouloir de Fiat. Economiquement, il s'agit de relancer la marque si le dessein de Marchionne est toujours d'actualité. Les retombées de 2018 ont eu de quoi convaincre. Encore faudra-t-il que les modèles proposés à la vente séduisent plus que les fans de la marque.
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
Alfa Roméo de retour ??? Tu parles ! Quand je lis : "Nous sommes fiers de collaborer avec Sauber en apporter la tradition d'excellente technique et de panache italien d'Alfa Romeo au sommet du sport automobile", je me demande : mais que fabrique vraiment Alfa Roméo sur cette monoplace ? Le moteur est fabriqué par Ferrari ainsi que toutes les pièces possibles en accord avec le règlement. Le reste est fait par Sauber.

Si le spécialiste V6Turbo peut me dire ce qu'il en est précisément car ce n'est, ama, que du pur marketing pour le moment et je rappelle que marketing = mensonge...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.