> > > > La F1 va repenser la position de ses caméras TV

La F1 va repenser la position de ses caméras TV

Afin de rendre une meilleure impression de la vitesse des monoplaces, les positions des caméras de diffusion TV vont être profondément modifiées en 2019.

© Sauber - Les caméras au plus proche de l'action en 2019© Sauber - Les caméras au plus proche de l'action en 2019

Toujours dans le soucis d'accroitre son audience et de se donner une image plus moderne, Liberty Média a décidé de revoir complétement sa gestion des caméras en bord de piste pour améliorer l'impression de vitesse des monoplaces durant les Grands Prix.

Dean Locke, le Directeur média qui s'occupe des retransmissions télévisuelles du groupe américain précise les modifications qui seront apportées dès la saison 2019 : « Il va y avoir une grande avancé en 2019 pour refléter au mieux la vitesse et le rythme des monoplaces à l'écran. Nous allons repenser entièrement le placement des caméras. Les angles de caméra ou les objectifs peuvent parfois tricher et donner aux monoplaces un aspect moins dramatique et moins rapide. Nous avons donc cherché différentes façons de procéder, quelques petites astuces. Nous avons toujours été doués pour montrer la vitesse élevée des voitures, leur donnant un aspect un peu plus énervé par endroits. »

Locke pense s'appuyer sur certaines expérimentations réalisées l'an passé : « Il y avait quelques pistes l'année dernière, au Japon par exemple, où nous avons vraiment mis en évidence les points forts de ces voitures. »

Le problème lié au bruit des monoplaces, beaucoup critiqué depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, continue également a être étudié : « L’audio a radicalement changé également. Nous avons fait beaucoup plus autour de la voiture et sur la voiture. Si vous regardez les images, elles ont tendance à être à l'avant et l'audio à l'arrière. Beaucoup d'attention a été donnée à cela en 2018, et beaucoup plus est prévue pour 2019. C’est un succès, mais sur certaines pistes, le rendu est meilleur que d’autres. Les moteurs Honda sonnaient vraiment bien l’an dernier. Nous avons fait des choses vraiment excitantes à ce sujet. » conclut Locke


Spectacle, Liberty Media et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.