> > > > Bakou prolonge jusqu'en 2023

Bakou prolonge jusqu'en 2023

Théâtre de nombreuses courses à rebondissements, Bakou a su s'imposer au calendrier de la F1. La discipline se rendra ainsi en Azerbaïdjan jusqu'en 2023, suite à la signature d'un nouvel accord.

© Renault - Les décors de Bakou sont véritablement uniques© Renault - Les décors de Bakou sont véritablement uniques

Accueilli avec scepticisme lors de l'annonce de son arrivée au calendrier, force est de constater que Bakou n'a pas déçu au cours de ses trois premières éditions, dont deux sous le nom officiel de Grand Prix d'Azerbaïdjan, la première course tenue dans ses rues portant alors le nom de Grand Prix d'Europe.

Son premier contrat avec la F1 prévoyait un renouvellement à partir de 2020. Cependant, les deux parties ont décidé de ne pas attendre plus longtemps pour sécuriser la poursuite de leur association, comme l'explique Azad Rahimov, le ministre des Sports : « Ce nouvel accord va nous permettre de maximiser nos revenus commerciaux grâce à davantage d'activités pour les fans et une nouvelle approche pour le sponsoring afin d'impliquer des entreprises locales et régionales au sein de la plateforme mondiale de la F1. Avec ces opportunités intéressantes en tête, nous ne nous sommes jamais posés la question de prolonger notre contrat. Nous sommes ravis de rester au sein de ce sport pour au moins cinq saisons supplémentaires. »

Avec son mélange de circuit urbain et de lignes droites très rapides, Bakou s'est positionné comme une épreuve à part au sein du calendrier. Au cours des deux dernières saisons, c'est ainsi le seul Grand Prix dont le podium ne fut pas monopolisé par Mercedes, Ferrari et Red Bull. En 2018, c'est là que la rupture entre Daniel Ricciardo et Red Bull fut sans doute consommée lors de l'accrochage entre l'Australien et son coéquipier Max Verstappen.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Bakou, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.