> > > > Essais hivernaux Barcelone - Jour 4 : Hülkenberg s'offre le meilleur temps !

Essais hivernaux Barcelone - Jour 4 : Hülkenberg s'offre le meilleur temps !

Malgré une panne mécanique, Hulkenberg s'offre le meilleur temps absolu de cette dernière journée d'essais de la semaine. D'un point de vue roulage, Giovinazzi et Gasly ont été les meilleurs élèves.

© N.Delpierre/Motorsinside-Hülkenberg signe le meilleur temps absolu© N.Delpierre/Motorsinside-Hülkenberg signe le meilleur temps absolu

Après des débuts difficiles pour Williams, c'est au tour de Kubica de passer derrière le volant de la marque britannique. Du côté des autres écuries, la dynamique reste la même. Chez Mercedes, Renault, Williams et Haas les 2 pilotes disputent cette 4ème et dernière journée d'essai, pour les autres écuries, on retrouve derrière le volant, le pilote du mardi.

Les pilotes nous ont fait vivre quelques frayeurs en cette matinée d'essais, en effet, Lando Norris est parti à la faute sans causer de soucis majeur sur sa monoplace mais en provoquant tout de même un drapeau rouge, perturbant ainsi momentanément la séance. C'est ensuite Hamilton et Kubica qui ont frôlé l'accident, Hamilton manquant de peu d'heurter l'arrière de la Williams.

On peut à l'issue de cette matinée d'essais, signaler la belle performance de Leclerc qui a réalisé pas moins de 75 tours, c'est néanmoins le pilote Toro Rosso, Albon, qui a réalisé le meilleur temps en piste.

Quelques changements sont à noter du côté des pilotes pour l'après-midi ainsi, Grosjean, Ricciardo, Hamilton et Kubica laissent leur baquet respectivement à Magnussen, Hülkenberg, Bottas et Russell.

Malheureuse victime d'une panne mécanique, Hülkenberg n'aura réalisé dans cette journée que 24 tours provoquant par la même occasion le 2ème drapeau rouge de cette séance. C'est néanmoins Giovinazzi qui clôture par un nouveau drapeau, cette semaine à Barcelone.

Saluons les belles performances en terme de tours réalisés, de Giovinazzi, Gasly et Leclerc qui ont effectués sur cette journée plus de 138 tours, ce qui permettra à leurs équipes respectives de récolter de précieuses données.



Essais Hivernaux, 2019 et Barcelona Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Les Renault sont bien dans le coup et les Mercedes pointent le bout du nez . Je ne voyais pas une Toro Rosso mettre une seconde à une RedBull mais ça avance chez Honda question fiabilité .

Les Williams ne sont pas du tout ridicules malgré leurs mésaventures .

Leclerc , Giovinazzi et Gasly avec leurs 130 , 150 et 140 tours sont impressionnants de fiabilité et de performance .

La deuxième semaine réservera à coup sûr d'autres surprises , surtout celles que l'on attend pas .
Il y a 4 mois
AP01
AP01 :
" surprises , surtout celles que l'on attend pas" = pléonasme !
Sinon, rien à tirer des temps de cette semaine qui ne reflètent certainement pas la hiérarchie de Melbourne.
En revanche, question fiabilité, Honda a progressé, c'est une certitude.
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
AP01@
On peut aussi s'attendre à des surprises mais tu as raison , c'est un pléonasme .
Il y a 4 mois
Aifaim
Aifaim :
Personnellement, j'en tire un enseignement en juxtaposant les temps enregistrés avec ceux des essais du GP d'Espagne 2018. A l'époque, les monoplaces avaient gommé les approximations d'avant-saison. Or, les chronos établis cette semaine sont tout à fait comparables, disons à EL2. De plus, en dehors de Williams qu'il est impossible de jauger sur sa prestation écourtée, le peloton est homogène en ce sens que personne n'est à la traîne avec un châssis raté. Cela n'exclut évidemment pas que, devant, les écarts vont se creuser.
Il y a 4 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Oui Aifaim@ , malgré les températures fraîches de Février en Catalogne , le niveau de performance des voitures est très bon même si elles sont encore brutes de décoffrage . Comme vous le pensez , un sacré travail a déjà été effectué par les équipes cette semaine .

La météo s'annonce du genre " temps de curé " la semaine prochaine à Barcelone avec des températures entre 16 et 19° tout à fait printanières . Un atout de plus pour les monoplaces de tourner plus longtemps .
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.