> > > > Eric Boullier rejoint l'équipe du Grand Prix de France

Eric Boullier rejoint l'équipe du Grand Prix de France

L'ex-Directeur sportif de l'équipe McLaren en Formule 1 va rejoindre la GIP organisateur du Grand Prix de France dans un rôle de conseil et d'ambassadeur. Le Français rebondit ainsi en Formule 1 après son départ précipité de l'équipe britannique.

© McLaren - Boullier sera dans le paddock du GP de France cette année© McLaren - Boullier sera dans le paddock du GP de France cette année

Eric Boullier n'est jamais resté bien loin de la Formule 1. Moins d'un an après sa démission du poste de Directeur sportif de l'équipe McLaren, l'ingénieur français retrouve la discipline reine du sport automobile en intégrant de manière officielle le GIP du Grand Prix de France.

Outre un rôle d’ambassadeur de luxe, Boullier sera également en charge d'une mission de conseiller stratégique sportif et opérationnel. L'ex Directeur sportif de Lotus en Formule 1 connait bien l’environnement du Grand Prix de France puisqu'il avait été parmi les membres les plus actifs du retour de la course tricolore sur le circuit Paul Ricard.

« Je suis heureux et fier d'avoir l'opportunité de collaborer à nouveau avec l'équipe du Grand Prix de France. J'attache une importance toute particulière à ce Grand Prix de France et j'ai hâte de contribuer au succès de ce grand rendez-vous incontournable du sport automobile français. » a déclaré Eric Boullier dans un communiqué.

Du côté du GIP, on salue l'arrivée d'une homme d'expérience : « Eric Boullier, par sa carrière couronnée de succès au plus haut niveau du sport automobile, est un vrai atout pour notre organisation. Sa mission de conseil va nous permettre de continuer à développer nos actions et de pérenniser le succès de ce grand événement sportif au niveau national et international. Je me réjouis de son arrivée dans notre équipe. » conclut Gilles Dufeigneux, le Directeur général du GIP.


Boullier, Castellet et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.