> > > > Tatiana Calderon marque l'histoire du sport automobile féminin

Tatiana Calderon marque l'histoire du sport automobile féminin

En devenant la première femme à accéder en Formule 2, Tatiana Calderon marque l'histoire du sport automobile féminin.

© Sauber - Calderon passe en F2© Sauber - Calderon passe en F2

L'équipe de Formule 2, BWT Arden a annoncé que le coéquipier du champion de GP3, Antoine Hubert serait une coéquipière.

En effet le pilote français sera accompagné de la pilote colombienne Tatiana Calderon. Les deux vont effectuer leurs débuts dans l'antichambre de la Formule 1.

La rivalité entre les deux pilotes va être intéressante à suivre puisque si Hubert a remporté le championnat de GP3, Calderon n'a marqué que 11 points dans cette même série. Cette arrivée en F2 a sûrement été fortement aidée par les sponsors personnels de la Colombienne.

La promotion de Tatiana Calderon en Formule 2 témoigne d'une avancée sur l'intégration des femmes dans les sports mécaniques. Il est important de rappeler que la Colombienne de 25 ans a pu déjà effectuer quelques tests en Formule 1 avec Sauber.

Le directeur de BWT Arden, Gary Horner, s'est exprimé sur ce duo très excitant: « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Tatiana dans le giron d'Arden. Ses récents résultats en Formule 2 ont été très impressionnants et je suis certain qu'elle sera un solide coéquipier aux côtés d'Antoine.»


2019, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Sur le papier, Tatiana Calderon ne devrait pas bousculer la hiérarchie des favoris. Il est vrai que le fossé existant entre F3 et F2 est important mais très très rares sont ceux qui ont brillé à l'échelon supérieur après un parcours terne en-dessous.

Inutile de comparer la saison 2018 des deux futurs équipiers. Anthoine Hubert (avec un "h" au sein du prénom) a remporté le titre de haute lutte dans la meilleure équipe (ART) mais face à des "collègues" infiniment plus capés - au moins médiatiquement - que le Français (Ilott, Mazepin, Hughes).

Classée 5e sur 6 au classement par équipe, Jenzer ne jouait pas dans la même... piste au point que son pilote leader, David Beckham déserta à mi-saison.
Il reste à comparer la saison de la Colombienne (5e année en F3) à celle de Juan-Manuel Correa (débutant en F3). L'Equatorien a largement dominé cet affrontement interne avec un total final sans contestation : 42 à 11.

Ils se retrouveront en F2, elle chez Arden et lui chez Charouz en tant que sociétaire du junior team Sauber/Alfa Roméo)
Il y a 3 mois
Aifaim
Aifaim :
Il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions sur le niveau de l'équipe Arden. A moins d'un hiver studieux et productif, l'équipe est à la traîne en F2 depuis plusieurs saisons...
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.