> > > > Ferrari et Mercedes récalcitrants avec Netflix

Ferrari et Mercedes récalcitrants avec Netflix

Durant toute la saison 2018, Netflix a eu un accès total aux paddocks pour réaliser un documentaire sur le sport le plus rapide au monde. Hélas, Ferrari et Mercedes, les deux protagonistes du championnat, ont refusé de s'impliquer d'avantage.

© N.Delpierre/Motorsinside - Mercedes et Ferrari n'ont pas ouvert leurs portes en grand à Netflix© N.Delpierre/Motorsinside - Mercedes et Ferrari n'ont pas ouvert leurs portes en grand à Netflix

Depuis le rachat de la Formule 1 par Liberty Media, l'objectif premier des acheteurs américains a toujours été celui de rapprocher les fans à leur discipline favorite. C'est dans cette optique que la Formule 1 a offert à Netflix un accès total au championnat 2018. La célèbre plateforme de streaming a pu ainsi récolter des images inédites en particulier en dehors des pistes.

Hélas deux équipes ont restreint l'accessibilité à leurs sphères. Ces écuries ne sont autres que les leaders, Ferrari et Mercedes. On ne peut que être déçu sachant que celles-ci ont été les protagonistes d'une belle lutte. Même si ce choix est décevant il est compréhensible quand on regarde l'implication et la concentration qui sont demandées pour se battre au top.

Paul Martin, le producteur exécutif de la série s'exprime sur le sujet: « Mercedes et Ferrari souhaitaient participer sous des conditions différentes que le reste des équipes, et pour nous, producteurs, ainsi que pour Netflix, en tant que plate-forme de diffusion, nous n’étions pas très à l’aise avec ça.»

Cette série documentaire, nommée "Drive To Survive" sera disponible sur Netflix le 8 Mars prochain et elle comptera 10 épisodes nous plongeant dans les coulisses du sport.


Spectacle, Mercedes et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.