> > > > Sirotkin reste en F1 chez Renault

Sirotkin reste en F1 chez Renault

Quelques semaines après avoir été mis de côté par Williams, Sergey Sirotkin a trouvé refuge au sein de l'équipe Renault, en tant que troisième pilote.

© Renault - Sirotkin fait son retour chez Renault© Renault - Sirotkin fait son retour chez Renault

Avec Esteban Ocon et Brendon Hartley, Sergey Sirotkin a été l'autre grand perdant du jeu des chaises musicales des transferts hivernaux. Le pilote Russe, auteur d'une saison honnête avec une Williams dépassée l'an passé, n'aura pas réussi à convaincre ses employeur de le conserver, malgré un budget conséquent.

Barré par Robert Kubica et George Russell dans l'équipe britannique, Sirotkin fait donc son retour chez Renault en tant que troisième pilote. Il avait déjà tenu ce rôle dans l'équipe français en 2016 et 2017.

Ce nouveau rôle permet donc au Russe de garder un pied dans la discipline : « Il sera intéressant pour moi d'observer la progression de Renault dans le développement de la voiture au cours de l'an dernier. La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l'équipe en tant que pilote de réserve et j'ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo. » a notamment déclaré Sirotkin.

L'ex-pilote Williams relègue ainsi Jack Aitken, ancien réserviste, au rang de pilote d'essais.


Sirotkin, Renault et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.