> > > > Fernando Alonso devient ambassadeur de McLaren

Fernando Alonso devient ambassadeur de McLaren

Fernando Alonso a été désigné ambassadeur de McLaren à compter de cette année. Il aura notamment un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des pilotes et des ingénieurs de Formule 1 cette année.

© C.Ciampini/Motorsinside - Alonso devient ambassadeur McLaren© C.Ciampini/Motorsinside - Alonso devient ambassadeur McLaren

L’histoire entre McLaren et Fernando Alonso est loin d'être terminée. Leurs liens se renforcent même en ce début d'année 2019 puisque le pilote espagnol, fraichement retiré de la Formule 1, vient d'être nommé ambassadeur de l'équipe basée à Woking.

Dans ce nouveau rôle, le double champion du monde pourra conseiller les pilotes et les ingénieurs de l’équipe. Il participera également à certains tests pour soutenir le développement des MCL34 et MCL35 d’ici 2020. Il y a de fortes chances donc de voir l'Espagnol dans les paddocks de Formule 1 cette année, lui qui a déjà fait une apparition remarquée hier à Barcelone sur le circuit de Catalunya.

Le principal intéressé, qui participera avec McLaren aux 500 miles d’Indianapolis cette année, est très heureux de rester au sein de la famille basée à Woking : « Devenir ambassadeur McLaren est un véritable honneur. C'est une équipe spéciale, et malgré les défis que nous avons affrontés récemment, cela reste le cas. Avant d’arrêter de courir en Formule 1 l’année dernière, je me voyais très longtemps avec McLaren. Je suis donc ravi de ce nouveau rôle et de la capacité de rester étroitement associé à l’équipe qui, j’estime, est mon foyer spirituel. Nous avons bien sûr les 500 miles d'Indianapolis en mai, ce que j'attends avec impatience, mais ce n'est que le début de nombreuses choses que nous pouvons faire ensemble. Je suis particulièrement passionné par le développement de jeunes talents, que ce soit avec ma propre équipe ou en aidant la nouvelle génération de pilotes de Formule 1 chez McLaren à libérer leur véritable potentiel. C'est important pour l'équipe et pour moi-même, ce sera donc une partie particulièrement gratifiante de mon rôle. »

Le Directeur de McLaren, Zak Brown, a conscience du potentiel d'Alonso dans ce nouveau rôle : « Fernando fait partie de la famille McLaren. Il a pris sa place dans l’histoire de l’équipe et continue à écrire son chapitre de l’histoire de McLaren. Il est donc tout à fait approprié que nous formalisions son statut d’ambassadeur de McLaren en rejoignant un autre double champion, Mika Häkkinen. Pour toute équipe de course, avoir un membre de la classe de Fernando sur place pour apporter son aide grâce à son expérience est extrêmement précieux. Ses connaissances et son point de vue seront bien accueillis par nos pilotes et nos ingénieurs, tandis que sa stature et son caractère restent très attrayants pour nos partenaires et nos fans. » conclut l'Americain.


Alonso, McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.