> > > > Essais hivernaux Barcelone II - Jour 2 : McLaren confirme sa bonne forme, Vettel dans le mur

Essais hivernaux Barcelone II - Jour 2 : McLaren confirme sa bonne forme, Vettel dans le mur

Pour cette deuxième journée de la deuxième semaine des essais hivernaux, McLaren continue d'occuper le haut du classement avec le bon chrono de Carlos Sainz tandis que Ferrari et Vettel se prennent les pieds dans le tapis.

© DR - Défaillance mécanique et gros crash pour Vettel !© DR - Défaillance mécanique et gros crash pour Vettel !

Nous arrivons à la fin de ces essais hivernaux et même si toute tendance reste à prendre avec des pincettes, une certaine hiérarchie commence à se dessiner. Pour cette deuxième journée, seuls Renault, Mercedes et Ferrari ont partagé le volant entre les deux pilotes.

Après les petits problèmes de Leclerc hier, c'est au tour de son coéquipier d'être victime de la malchance. Victime d'un bris de suspension à l'avant-gauche, l'Allemand est violemment sorti de la piste à la mi-journée, dans la longue courbe à droite du troisième virage, heurtant le mur de pneus. Pas de chance pour Leclerc, la monoplace n'a été réparée qu'une quinzaine de minutes avant la fin de la journée et celui-ci n'a pas pu faire de tour.

En revanche, McLaren s'en sort bien puisqu'elle s'est adjugée le record absolu des essais hivernaux grâce à un tour en 1.17.144 réalisé par Carlos Sainz avec la gamme de pneus C4. Cependant, cette bonne prestation est nuancée par une fuite hydraulique qui témoigne d'une fiabilité assez instable chez McLaren.

À noter qu'en plus d'avoir été le plus rapide, Sainz est aussi le pilote à avoir parcouru le plus de tours ce mercredi, 130, à égalité avec Robert Kubica.

L'autre performance notable est celle du moteur Honda qui a parcouru 229 tours, en cumulant le temps en piste de la Red Bull de Verstappen et de la Toro Rosso de Kvyat On peut donc affirmer que le motoriste nippon a fait un gros pas en avant sur le plan de la fiabilité. Niveau performance, le moteur japonais n'est pas à plaindre non plus. En effet Verstappen occupe la 6ème place du classement avec un chrono en 1'18'395 et Kvyat n'est que trois dixièmes derrière.

De son côté, l'écurie Haas a aussi réalisé une bonne journée. Au volant de la VF19, Romain Grosjean a couru 120 tours avec pour référence un chrono en 1.18.330 le plaçant 5ème juste derrière l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkonen.

A souligner aussi, la forme de Racing Point, Sergio Perez ayant bouclé le circuit de Montmelo en 1.17.842. Le Mexicain a décroché la deuxième position ce mercredi.

Mercedes continue de cacher son jeu. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton occupent respectivement la 8ème et 9ème place. Robert Kubica, lui aussi motorisé par le bloc moteur allemand, sépare les deux Renault.

Il ne reste que deux jours aux écuries pour se préparer à cette saison 2019 qui commencera le 17 mars à Melbourne.


Essais Hivernaux, Barcelona et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les "progrès" du propulseur japonais sont particulièrement réjouissants sur le plan de ses performances. La fiabilité était déjà acquise en fin de saison dernière. Si les Toro Rosso changeaient si souvent de P.U, ce n'était pas pour leur déficit d'endurance mais pour tester des nouveautés... avec la bénédiction de RedBull quant au sacrifice sportif de son écurie B. Au moins, cela n'aura pas, semble-t-il, été inutile.
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Pour aujourd'hui ou pour demain ? Qui va crever le plafond des 1'17" et entrer "dans la seconde" épinglée par Hamilton en qualification l'an passé ?

En extrapolant les temps réalisés mâtinés du handicap des gommes révélé par Pirelli, c'est tout à fait jouable par plusieurs équipes.
Il y a 2 mois
Badé
Badé :
1 Leclerc Ferrari 1.16.231
Bien vu Aifaim ;-)
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.