> > > > Essais hivernaux Barcelone II - Jour 3 : record pour Leclerc, Gasly détruit sa Red Bull

Essais hivernaux Barcelone II - Jour 3 : record pour Leclerc, Gasly détruit sa Red Bull

Cette sixième journée d'essais hivernaux, la troisième de cette deuxième semaine, a été marquée par le chrono record de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari et par le gros accident de Pierre Gasly, qui a détruit dans Red Bull RB15 dans les Techpro du circuit de Barcelone.

© L.Lefebvre/Motorsinside - Charles Leclerc confirme la forme de Ferrari© L.Lefebvre/Motorsinside - Charles Leclerc confirme la forme de Ferrari

Une fois de plus durant cet hiver, Ferrari ne cache pas ses ambitions et s'installe en tête de le feuille des temps pour cette nouvelle journée.

Charles Leclerc à même battu le meilleur temps de ces deux semaines en passant sous la barre symbolique des 1minute et 17 secondes en signant un chrono en 1.16.231 dans la matinée.

Ce meilleur temps a même été, l'espace d'un instant, la propriété de l'étonnant Alexander Albon au volant d'une Toro Rosso décidément très véloce en ce début d'année. Le jeune pilote thaïlandais se classe néanmoins à une excellente deuxième position avec un temps en 1.16.882. Il est donc le seul avec le pilote Ferrari a signer un chrono dans les 1mn16 secondes. Les huit meilleurs temps de la journée ont été signés avec les pneumatiques C5, le composé le plus Tendres offert par Pirelli.

Mais cette journée a également été marquée par de nombreuses pannes qui sont venues handicaper les programmes de certaines écuries. Au premier rang de celle-ci, Haas, qui a connu un problème sur la monoplace de Romain Grosjean, bloquant ainsi le Français à son stand une grande partie de l'après-midi. La VF-19 a néanmoins pu prendre la piste dans la soirée pour effectuer une petite dizaine de tour, son équipier, Kevin Magnussen, roulant ce matin sans problème.


Charles Leclerc a lui également connu un problème mécanique dont l’origine reste encore à définir pour Ferrari, qui ne semble cependant pas réellement inquiète malgré la violente sortie de piste de Sebastian Vettel hier suite à un problème identifié sur une jante.

Mais le plus gros accident est à mettre au compte de Pierre Gasly qui a littéralement détruit sa Red Bull contre les Techpro après une sortie de piste violente dans le virage 9. Le Français n'a pas pu repartir et la participation de la RB15 pour la journée de demain est également compromise.

C'est la deuxième fois depuis le début des essais hivernaux à Barcelone que Pierre Gasly sort de la piste avec sa Red Bull, compromettant ainsi le travail de son équipe.


Un autre drapeau rouge est venu interrompre la journée après la panne en piste de la Racing Point de Lance Stroll qui aura néanmoins bouclé la bagatelle de 103 tours pour signer le 7ème temps. Les monoplaces roses restent très discrètes depuis la semaine dernière, à l'image des Mercedes qui ne semblent pas vraiment concernées par le chronomètre. Valtteri Bottas se paye même le luxe de fermer la marche aujourd'hui !

A noter enfin la bonne tenue des McLaren depuis la semaine dernière, Lando Norris se classant une nouvelle fois dans le Top 3, et la fiabilité de la Williams avec George Russell qui aura été l'élève le plus appliqué de la journée avec un total de 140 tours couverts.




Essais Hivernaux, Barcelona et Leclerc Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Un petit boulevard d'avance pour Leclerc qui devance son plus proche concurrent de plus de 6/10 et qui s'approche à 58 millièmes de la pole d'Hamilton l'an passé à Barcelone .

Pour la dernière journée d'essais en Catalogne , nous aurons peut-être le plaisir de voir les F1 s'exprimer totalement et au niveau maximum de leurs performances actuelles . Une chose est certaine , c'est que demain sera à nouveau quelque chose de différent . Cacher son jeu jusqu'au premier GP réserve des surprises ( spécialité de Mercedes ) .

Mais les enseignements des essais hivernaux ( ou d'intersaison ) sont le début de la connaissance pour les admirateurs de ce sport , des forces présentes même si tout change rapidement en F1 .

Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.