> > > > Tatiana Calderon continue chez Alfa Romeo Racing

Tatiana Calderon continue chez Alfa Romeo Racing

Alfa Romeo Racing a confirmé que Tatiana Calderon restera pilote de réserve pour l'écurie et la saison à venir. Elle épaulera Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

© Alfa Romeo Racing- Calderon continue son ascension vers la F1© Alfa Romeo Racing- Calderon continue son ascension vers la F1

Anciennement Sauber, l'écurie suisse avait offert à la jeune pilote colombienne ses premiers roulages en Formule 1 sur la piste de Fiorano en 2018. Calderon est liée à la structure d'Hinwil depuis 2017 où elle faisait office de pilote de développement.

Hélas une titularisation n'est pas d'actualité pour la jeune femme. En effet si Tatiana n'arrive pas à s'affirmer en Formule 2 où elle courra pour BWT Arden, le prochain baquet pourrait revenir à Mick Schumacher, lui aussi en F2 chez Prema et membre du programme de jeunes pilotes de Ferrari. La collaboration étroite entre l'écurie italienne et Alfa Romeo Racing pourrait avantager le champion allemand de F3.

La principale concernée se réjouit de la continuation de cette collaboration: « Ils m'ont offert ma première chance de piloter une Formule 1 et j'adore faire partie de l'équipe. J'espère que nous pourrons accomplir de grandes choses ensemble dans un avenir proche. Je tiens à remercier Frédéric Vasseur et Alfa Romeo Racing de croire en moi et de poursuivre cette aventure ensemble.»


Alfa Romeo Racing, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Tatiana Calderon est conservée comme pilote d'essais et développement mais certainement pas comme pilote de réserve : elle ne dispose pas des 40 points indispensables pour l'obtention de la super-licence... Elle en est même extrêmement loin. Les essais de pré-saison F2 en cours ne plaident pas pour l'optimisme : à mi-chemin, elle affiche le dernier chrono, derrière Anthoine Hubert, son équipier. Clairement l'équipe Arden, pour le moment, n'a pas le niveau pour jouer les premiers rôles.

Son "concurrent", Mick Schumacher, pourra se permettre une 6e place cette saison en F2 pour retrouver les 40 points (il va en perdre une partie "périmée"). Et sa "Prema" l'a aidé à décrocher le meilleur chrono de la première série d'essais.

C'est dire que la tâche de Calderon semble insurmontable pour accéder à une grille de départ de F1 en 2020... y compris en "réserve".
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
"C'est dire que la tâche de Calderon semble insurmontable pour accéder à une grille de départ de F1 en 2020... y compris en "réserve"." Quel dommage !
Il y a 2 mois
AP01
AP01 :
fr.motorsport.com/f1/news/qui-eligible-super-licence-2019/4338278/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr, pour ceux qui voudraient savoir où @Aifaim a trouvé ses informations (mais il s'évertue à cacher ses sources afin de paraitre un puit de connaissances...)
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
AP01@, pas de chance, le tableau a été publié trop tard pour que je m'en serve - question de minutes. La recherche était de toute façon facile : j'avais tapé "schumacher superlicence" sur le moteur de recherche et cela m'a ouvert six ou sept articles traitant du sujet.

Ceci dit, le tableau est intéressant mais il va falloir le vérifier. En effet, seuls les points obtenus ces trois dernières saisons sont valides et, concernant Schumacher, l'article lui en attribue 2 reçus en 2014. Cela ne change rien au final puisqu'il arrive au total de 40 mais cette erreur nécessite de tout vérifier.

Le fond du problème n'est pas résolu pour autant : Alfa Roméo ne dispose pour l'instant d'aucun pilote de réserve. Ericsson était censé en tenir lieu mais ce ne sera pas évident en parallèle avec sa saison en Indycar. Reste l'éventualité Wehrlein qui pourrait en tenir lieu également chez Ferrari...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.