> > > > Paddy Lowe vers un retrait "temporaire" de Williams

Paddy Lowe vers un retrait "temporaire" de Williams

Le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, a annoncé qu'il prenait des congés pour des raisons personnelles.

© Williams- Paddy Lowe peut-il encore garder le sourire ?© Williams- Paddy Lowe peut-il encore garder le sourire ?

Il y a une véritable crise chez Williams et les mauvaises nouvelles se suivent. Après une saison 2018 très compliquée, 2019 s'annonce comme un véritable cauchemar pour l'écurie britannique.

En plus de problèmes de management et financiers, la FW42 semble être mal née et prête à occuper le fond de grille. Un retard de deux jours lors des essais hivernaux n'arrange pas Williams qui vient, par-dessus le marché, de perdre temporairement son directeur technique. En effet Paddy Lowe a annoncé qu'il prenait des congés pour des raisons personnelles. Cette absence n'est censée que durer quelques semaines. Cependant, les rumeurs mettaient à pied l'ingénieur britannique après n'avoir pas réussi à faire progresser Williams.

Pourtant Lowe a une carrière impressionnante en Formule 1 puisque celui-ci a notamment contribué aux succès de Williams et de McLaren durant les années 90 et plus récemment avec les triomphes de Mercedes avant de rejoindre la structure de Grove en Mars 2017.


Lowe, Williams et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Que la Williams soit mal née, c'est bien difficile à affirmer. Arrivée sans le moindre roulage et avec des pièces quasiment inconnues des hommes chargés de les monter, j'évalue le handicap à une semaine d'essais. Elle affiche donc un gros retard vis-à-vis de ses adversaires et l'équipe aura un mal infini à le combler car les autres continuent à avancer.

Il y a eu un psycho-drame assez révélateur pendant les essais hivernaux : dans les minutes où l'écran affichait 1'16" pour la première fois, la Williams atteignait, chaussée de la même monte pneumatique, 1'18" et elle n'est pas allée plus haut.

Il ne faut pas oublier que Paddy Lowe possède des parts dans l'équipe. Il faudra donc suivre à l'avenir s'il quitte totalement Williams ou s'il prend pudiquement "du recul"...
Il y a 18 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Une évidence psychologique chez Williams , si je peux me permettre cette remarque . Jamais on aura vu le Capitaine quitter le navire en premier quand il prend l'eau . Même si c'est un retrait " temporaire " en début de saison , alors que toutes les forces de l'équipe sont mises à contribution , en langage Williams ça veut plutôt dire qu'il sera remplacé .

Je souhaiterais pour lui un besoin de recul par rapport à une conjoncture difficile avec ses dirigeants et partenaires actionnaires mais j'en doute beaucoup . Pourvu qu'il ne soit pas malade . L'idéal serait sa volonté dans sa vie de passer à autre-chose après s'être illustré en F1 .
Il y a 17 jours
Aifaim
Aifaim :
Marc Diskus@, on peut tout imaginer. Pour lui-même, une forme de saturation après plus de 30 ans dans les paddocks de F1, d'amertume face à ce second échec consécutif. Mais il se peut aussi que son autorité soit contestée au sein de l'équipe par ceux qui sont sous ses ordres...
Il y a 17 jours
Supervroum
Supervroum :
De plus, encore de mauvaises nouvelles, le design de suspension a été jugé non conform, un drame technique de plus
Même s'ils affirment pouvoir régler cela d'ici Melbourne, ça remet en cause toute la voiture, aéro, diagrammes d'amortissement, etc, bref une catastrophe technique... ça sent le sapin :(
Il y a 17 jours
pignon
pignon :
Le concepteur n'est un "génie" qu'à la tête d'un groupe multi- technique...de qualité et d'expérience partagées.
Ce qui était le cas par le passé chez Williamsn mc Laren et Mercédès ne semble pas être le cas aujourd'hui de retour chez Williams....il serait bien aussi (en ce 8 mars) que l'on ne charge pas la barque de Claire Williams, c'est petit et sans intérêts
Il y a 17 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Merci pignon@ de rappeler que nous sommes aujourd'hui la journée de la femme . Je ne fais pas le lien avec la situation de Williams , parce qu'à mon avis il n'existe pas .
Il y a 16 jours
AP01
AP01 :
Que Claire Williams soit entrain de saborder l"écurie de son père devrait etre une évidence pour tout ceux qui regarde la situation de cette écurie en face. Le fait qu'elle soit une femme est peut-être un hasard, comme le fait qu'une autre femme (Kaltenborn) ait failli tuer une autre écurie (Sauber).
Personnellement, je trouve juste que c'est un excellent argument face à ceux qui veulent, coûte que coûte, imposer des femmes en F1...
Il y a 16 jours
Aifaim
Aifaim :
Russell déclarait hier ou avant-hier que la base était "bonne" même si la Williams est trop lente. Je viens de lire sur un site mais sous toute réserve car sans avoir pu recouper l'info que ce même pilote affirme aujourd'hui un problème grave dans la conception de la monoplace qui nécessitera plusieurs mois pour y remédier.
Il y a 8 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.