> > > > La Formule 1 s'offre un nouvel hymne avec The Chemicals Brothers

La Formule 1 s'offre un nouvel hymne avec The Chemicals Brothers

C'est avec l'aide des The Chemicals Brothers que la Formule 1 a présenté son nouvel hymne intitulé "We've Got To Try".

© DR - The Chemicals Brothers sont fans de F1 depuis des années© DR - The Chemicals Brothers sont fans de F1 depuis des années

La chanson "We've Got To Try" accompagnera la catégorie reine du sport automobile durant l'entièreté de la saison 2019. Ce titre, mixé par The Chemical Brothers avait été teasé peu de temps avant sa sortie avec un remix de 3 secondes qui avait un rythme de 15 000 bpm, faisant ainsi allusion au régime moteur des F1. Nommé "WGTT15000BPM F1 NEEEUM MIX", ce mix devient le plus rapide au monde et servira d'identité sonore pour la Formule 1.

La chanson du groupe britannique succède à celle de Bryan Tyler qui malgré un certain succès auprès des fans s'est vue être remplacée. Hélas, les fans de Formule 1 semblent mitigé sur ce nouveau thème.

"We've Got To Try" sera également disponible sur le nouvel album des Chemicals Brothers le 12 mars prochain.

Cependant le duo anglais n'est pas étranger au monde du sport puisqu'ils ont eu l'occasion en 2012 de composer l'hymne des jeux olympiques de Londres.

L'un des membres du duo, Tom Rowlands, exprime sa joie sur cette nouvelle collaboration: « Le défi technique de créer le remix le plus rapide nous intriguait en tant que fans de F1 et musiciens. C’est excitant d’entendre notre musique dans le contexte de F1. La vitesse et l’intensité de F1 est un beau reflet de notre musique et des spectacles en direct.»



2019, Spectacle Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
LH#44
LH#44 :
L'hymne de la F1 reste celui de Bryan Tyler! Ce bruit horrible est juste un coup de pub pour un groupe has been.
Il y a 2 mois
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
Je suis déjà pas un grand fan de l'hymne actuel de la F1 (j'aime juste quand il est en fond pendant que les présentateurs donnent les infos sur le circuit avant la course), mais alors là...
Je rejoins LH#44, le son n'est pas agréable, il n'y a aucun rythme, rien qui fasse penser à la F1...
Ou alors si, on peut le garder pour la fin de saison, quand on nous fera une compilation de toutes les casses moteurs, ça ira bien en fond.

Liberty Media n'a qu'à demander à Codemasters (développeur des jeux F1 depuis 2009) de leur trouver un hymne, le studio a su trouver par le passé des musiques qui collent au thème de la voiture de course (l'intro de ToCA 2, les musiques du premier GRID, de F1 2010...)
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.