> > > > Bottas et "la meilleure course de sa carrière" : les réactions du top 3 à Melbourne

Bottas et "la meilleure course de sa carrière" : les réactions du top 3 à Melbourne

Après avoir mené d'une main de maître la première course de l'année, Valtteri Bottas estime qu'il s'agit de sa meilleure prestation en Formule 1. Retrouvez également les réactions de Lewis Hamilton et Max Verstappen, deuxième et troisième à l'issue de ce Grand Prix d'Australie.

© Mercedes - Bottas a géré la course de bout en bout !© Mercedes - Bottas a géré la course de bout en bout !

Après un départ parfait, marqué par un dépassement sur Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a su gérer de bout en bout la course, n'ayant jamais été inquiété. Avec la deuxième place acquise par son équipier Lewis Hamilton, Mercedes commence l'année de la meilleure des manières en plaçant ses deux monoplaces en tête du championnat. L'équipe allemande voit au passage son principal adversaire Ferrari bien en retrait pour ce premier Grand-Prix et prend déjà 21 points d'avance au championnat des constructeurs.

Premier : Valtteri Bottas

Vainqueur comblé, le Finlandais a montré un autre visage, au delà de la barbe. Avec 26 points le pilote Mercedes a décroché, en plus de la victoire, le point du meilleur tour en course.

«Je ne sais pas ce qu'il s'est passé » a confié le vainqueur du jour à sa descente de voiture, visiblement surpris de son propre rythme.

« Mon départ a vraiment été très bon. Je me suis si bien senti dans la voiture, tout était sous contrôle. C'était clairement la meilleure course de ma carrière ». L'explication de cette victoire vient certainement de son hiver, passé à réfléchir sur sa situation chez Mercedes. Bottas a effectué un vrai travail mental, qui a payé à l'Albert Park.


Deuxième : Lewis Hamilton

Il était le favori après sa pole. Devancé dés le départ, le champion du monde en titre n'a jamais pu suivre Bottas. Piégé par un arrêt au stand trop précoce, Hamilton a passé une fin de course difficile, sous la pression de Verstappen. Hamilton concède finalement près de 21 secondes à l'arrivée mais salue quand même la prestation du Finlandais et le doublé au nom de l'équipe.

« Je suis forcément heureux pour l'équipe, Valtteri a fait une course fantastique et le méritait vraiment. C'est une belle journée pour l'équipe. »

Peu prolixe, le pilote au numéro 44 a indiqué que la pression mise par Verstappen « n'a pas été un problème », du moins de son point de vue.

Cette deuxième place nous permet de constater une nouvelle fois que la pole position n'est pas synonyme de victoire en terre australienne. Toujours parti en tête depuis 2014, Hamilton ne s'est donc imposé qu'une fois en six courses, en 2015.


Troisième : Max Verstappen

"Heureux" d'avoir dépassé la Ferrari de Vettel en piste, Max Verstappen a tiré le meilleur de sa Red Bull et confirme que Honda est à ce jour au niveau du moteur Ferrari ou Mercedes, la firme japonaise décroche d'ailleurs son premier podium depuis son retour en Formule 1 en 2015.

« Démarrer l'année sur le podium, c'est un début très positif pour l'équipe. C'est aussi super pour Honda, c'est leur premier podium sous l'ère V6 hybride. Je suis très content » a confié le fer de lance Red Bull.

Tout en ajoutant : « la voiture s'est bien comportée. J'ai quand même eu plus de grip avec le pneumatique médium. C'était parfois glissant avec le vent ». Après avoir fondu sur Hamilton, Verstappen a tout de même buté sur l'Anglais. Le Néerlandais se contentera de la troisième marche du podium, son premier en Australie.

« J'ai ajusté quelque chose sur le volant au moment de freiner. Mais de toute façon, cela n'a pas eu d'importance, je n'arrivais pas à le rattraper. Lewis avait plus de vitesse par rapport à Sebastian. »



Bottas, Course et Melbourne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Marc Diskus
Marc Diskus :
Bottas survole ce premier GP et le doit sans doute à des réglages aéro bien meilleurs que les autres . Lewis se retrouve très vite en proie à des problèmes d'adhérence de ses pneus arrières ( ce qui n'est pas nouveau chez Mercedes ) alors que Bottas fait le meilleur tour en course à 3 tours de la fin alors que son équipe lui disait d'y aller plus doucement .

Progrès impressionnant de Honda en fiabilité . On verra sur les 2 ou 3 prochains GP si le PU tient le coup . Max a fait une très bonne course mais ne pouvait pas demander plus à ses médiums malgré un temps canon en fin de course .

Le constat chez Ferrari ressemble un peu à une douche froide ! Ils se prennent 1/2 seconde au tour sur Bottas sur l'ensemble de la course . Je pense que Binotto a fait monter les gommes dures sur la voiture de Leclerc en voyant que Vettel n'était pas performant en Médiums . Le monégasque remontait comme un obus sur Vettel et tout à coup plus rien ! 1ère consigne d'équipe de Monsieur Binotto ? En plus Leclerc avait de la marge sur Magnussen pour mettre un train de gommes tendres et tenter de faire le meilleur tour avec le point qui va avec . Mais rien non plus là aussi .

Haas meilleur des autres . Kimi bien installé dans une Alfa prometteuse qui revenait fort sur la Renault en fin de course .

Kvyat qui finit devant Gasly pour le dernier point . Une grosse pression pour le français sans doute .

Je que suis persuadé que tout va changer dans 2 semaines .
Il y a 8 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.