> > > > Wolff "surpris" du manque de rythme de Ferrari en Australie

Wolff "surpris" du manque de rythme de Ferrari en Australie

Le team principal Mercedes est étonné de la faible compétitivité de l'équipe italienne au terme du Grand Prix d'Australie.

© Mercedes - Toto Wolff célèbre la victoire de Bottas avec Esteban Ocon, désormais 3e pilote pour Mercedes© Mercedes - Toto Wolff célèbre la victoire de Bottas avec Esteban Ocon, désormais 3e pilote pour Mercedes

Attendu comme favoris en course, les pilotes Ferrari n'ont finalement rien pu faire à Melbourne. Distancées dès les premiers tours, les deux monoplaces italiennes doivent se contenter d'un top 5 hors du podium, loin des deux Mercedes. Visiblement lucide, Toto Wolff s'est étonné d'une telle situation.

« Nous avons été surpris que Ferrari n’ait pas du tout de rythme. »

En complément de cette déclaration, l'Autrichien revient sur la belle performance de Valtteri Bottas, son pilote victorieux, qui retrouve le plaisir de la victoire après une année de disette. Toto Wolff a fait référence au passé, lorsque le Finlandais écrasait la concurrence en Formule 3. Des performances suivies de près par le team principal Mercedes, qui était à l'époque son manager.

«Je me souviens de ses premières années quand il était la référence et qu'il pouvait détruire tout le monde. Quand il est revenu à l'usine cet hiver, Valtteri m'a dit "je suis de retour". » On veut bien le croire au vu de la course du jour !


T. Wolff, Déclaration et Melbourne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Je pense que la différence de température avec Barcelone a joué des tours à certains, dont Ferrari. Apparemment, les stratégies divergeaient au sein de plusieurs équipes donnant des résultats différents et pas toujours en symbiose avec la hiérarchie théorique des pilotes. Mais là encore, les écarts sont si faibles que ...
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.