> > > > Une troisième zone DRS à Bahreïn

Une troisième zone DRS à Bahreïn

Une troisième zone de DRS va être ajoutée ce week-end sur le circuit de Sakhir. Elle se situe entre le virage n°3 et le virage n°4.

©Toro Rosso - Encore plus de dépassements cette année ?©Toro Rosso - Encore plus de dépassements cette année ?

Afin de faciliter les dépassements, la FIA va ajouter une troisième zone DRS sur le circuit de Sakhir. Le point de détection se trouvera sur la ligne droite des stands et sa zone d'activation à la sortie du virage n°3. Ainsi, 3 des 4 longues lignes droites de Bahreïn deviennent des zones DRS.

En 2018, la FIA avait ajouté une troisième zone DRS sur presque tous les circuits mais Bahreïn y avait échappé. Ce circuit situé en plein désert n'est pas le plus à plaindre côté dépassements puisqu'en 2018 le tracé en avait offert pas moins de 46 soit 14 de plus qu'en 2017. Est-ce que Sakhir va pouvoir faire mieux cette année avec cette nouvelle zone de DRS ?

Cette technologie axée sur l' aileron arrière va pouvoir, plus que jamais, faire ses preuves cette année car la réglementation de 2019 a permis de sérieusement élargir les ailerons, ce qui a pour conséquence de rendre le DRS 25 % plus efficace mais surtout de grandement faciliter les dépassements.


2019, Spectacle et Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.