> > > > GP de Bahreïn : l'heure de la revanche a sonné pour la Scuderia Ferrari

GP de Bahreïn : l'heure de la revanche a sonné pour la Scuderia Ferrari

Après une première étape compliquée pour Ferrari, les Rouges s’apprêtent à retrouver un circuit où ils ont dominé ces deux dernières années.

© Scuderia Ferrari - Seulement 4ème à Melbourne, Vettel fera-t-il mieux à Sakhir ?© Scuderia Ferrari - Seulement 4ème à Melbourne, Vettel fera-t-il mieux à Sakhir ?

Les équipes se donnent rendez-vous ce weekend pour la deuxième course de l’année, l’occasion pour toutes les écuries de se situer et de tirer des conclusions par rapport à leur performance dans le peloton. Ferrari, favorite à l’aube de la saison 2019, est attendue au tournant dans le désert de Bahreïn.

Sakhir, le terrain de jeu Ferrari

Avec ses 6 victoires, depuis 2004, Ferrari est l’écurie détenant le record de victoires sur ce circuit. Michael Schumacher, Felipe Massa, Fernando Alonso, mais aussi Sebastian Vettel en 2017 et 2018, ont tous franchi la ligne d’arrivée à la première place de ce Grand Prix.

La course de la confirmation

Attendue avec impatience, la monoplace SF90 n’a pas répondu présente pour la course inaugurale du championnat. Le tracé urbain de Melbourne n’est certes pas le circuit permettant de juger les performances en termes de vitesse pure, c’est pourquoi Manama sera le premier test grandeur nature pour démontrer le plein potentiel des monoplaces et à fortiori les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Avec sa succession de lignes droites, dont celle des stands qui s’étend sur 1 kilomètre, et l’amélioration de l’efficacité du DRS doté d’une ouverture plus large, les tentatives de dépassements se montreront plus efficaces. Sans oublier l’impact du point tant convoité du tour le plus rapide en course.

La menace du moteur Honda

Petit retour en arrière, le 8 avril 2018, le Français Pierre Gasly finissait au pied du podium avec une collaboration Honda Toro Rosso encore à ses balbutiements. Ferrari, dont la menace a toujours été les Flèches d’argents doit désormais se méfier d’un Gasly, au volant d’une Red Bull dont les performances en ont impressionné plus d’un, à la recherche de son premier podium en carrière pour faire oublier son échec en qualification deux semaines plus tôt.

Le probable changement de hiérarchie chez les Rouges

Les qualifications à Bahreïn donneront le ton en interne chez Ferrari, comme nous l’avons vu à Melbourne, Charles Leclerc « le Rookie » de Ferrari a déjà mis l’équipe de Binotto dans l’embarras en demandant à lancer une attaque sur Vettel. En cas de qualification en meilleure position ou en ayant une opportunité de dépassement plus franche en course à Sakhir, les rouges céderont-il à la pression du Monégasque au risque de créer un précédent depuis l’arrivée de Vettel en provenance de Red Bull ?

Quel que soit le résultat, ce dimanche sera déterminant pour la suite du championnat pour l’écurie de Maranello.


Sakhir, Ferrari et Preview Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Si Ferrari est en forme, cette course sera pour Leclerc, Bottas sera au rendez vous aussi.
Les lieutenant se rebelles !!

Et puis on sait tous qu'il fait de belles courses Leclerc, je pense qu'il va super marché! il a un bon drive, il prends vite ses repères et puis quand il s'agit d'économiser la voiture, il a une attitude eco plus prononcée ^^
Il y a 2 mois
Marc Diskus
Marc Diskus :
Fini les rustines de goudron et les inégalités de piste de l'Albert Park . On arrive sur un vrai circuit de F1 , juge de paix s'il n'y a pas de sable sur la piste . Les F1 sont toutes un peu des divas comparées aux WRC mais il est évident qu'il ne faut pas comparer 2 disciplines , qui couronnent pourtant des Champions du Monde du sport automobile .

A mon avis , la course de Dimanche échappe à tout pronostic . C'est un nouveau départ et s'il faut parier sur quelque-chose , c'est à l'heure qu'il est , la méconnaissance du potentiel des équipes . On le saura très vite mais une chose est immuable , c'est la valeur des pilotes dans les bonnes voitures .

Un GP promis à Bottas , Hamilton , Vettel ou Leclerc . Une grosse cote sur Verstappen , Gasly ou Raïkkönen . On verra par ailleurs l'avantage des ailerons avant , qui soit-disant améliorent de 25% les dépassements .
Il y a 2 mois
fontich
fontich :
Supervroum, tu oublies Vettel volontairement? Tu rêves un peu trop je crois... Mais c'est vrai que ça ferait bizarre que Leclerc soit devant Vettel... (a la fin de a saison bien sûr...)
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
fontich@, Supervroum@ a laissé Vettel dans un ... Carrefour pour chercher Verstappen qui, pour échapper à ses fans, s'était choisi une autre cantine, C'est là que Lidl déjeune.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.