> > > > Bahreïn : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

Bahreïn : flashback 2018 et pronostic du vainqueur

La Formule 1 revient pour un second week-end de Grand Prix, cette fois sur les terres asiatiques de Bahreïn. A cette occasion, la rédaction vous propose une rétrospective du Grand Prix 2018 et vous donne son pronostic pour la course.

© Ferrari - Vettel reproduira t-il son exploit de l'an passé ?© Ferrari - Vettel reproduira t-il son exploit de l'an passé ?

2018 dans les grandes lignes

Une première ligne rouge

La qualification a très mal commencé pour Lewis Hamilton, en effet celui-ci est pénalisé de 5 places sur la grille suite à un changement de boîte de vitesses pendant les EL3. Du côté de Ferrari, malgré une bataille entre les coéquipiers de l'écurie italienne, c'est finalement Vettel qui s'impose à l'issue de la séance de qualification devant Räikkönen à un peu plus d'un dixième suivi par les deux Mercedes à quelques dixièmes. Avec sa pénalité Hamilton ne s'élancera finalement qu'en neuvième position. Fait marquant de cette qualification, la sortie de piste de Verstappen, dès la Q1, le pilote étant parti à la faute à la réaccélération après le premier virage.

Une victoire de Vettel

A l'extinction des feux, c'est donc bien Vettel qui s'élance le premier en course, néanmoins, juste derrière Bottas prend rapidement la seconde place de Räikkönen. C'est l'hécatombe pour Red Bull, Ricciardo doit abandonner à cause d'un problème électrique sur sa monoplace et Verstappen suite à un contact avec la monoplace d'Hamilton est lui aussi contraint d'abandonner pour crevaison. Raikonnen victime d'un pitstop catastrophique blessant un de ses mécaniciens est à son tour rappelé à son garage. C'est finalement, Vettel qui s'impose, Bottas et Hamilton complétant le podium.

Le pronostic de la rédac'

Pour la deuxième fois consécutive de la saison, la rédaction de Motors Inside vous propose son pronostic pour la course. Mettez une pincée d'expérience australienne, un léger regard vers 2018 , un soupçon de chauvinisme et vous obtenez une victoire d'Hamilton pour certains, une de Gasly ou Leclerc pour d'autres ou bien encore un triomphe de Vettel.

Si au sein de la rédaction les avis divergent, il n'en reste pas moins que c'est Hamilton qui y a remporté le plus de suffrages, en convainquant plus de la moitié de la rédac'.

Votre pronostic sur le vainqueur de la course



Sondage : Quel pilote franchira la ligne d'arrivée en premier ?




Sakhir, Preview et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.