> > > > Dan Ticktum en test pour Red Bull

Dan Ticktum en test pour Red Bull

Red Bull a annoncé que son jeune protégé, Dan Ticktum, effectuera une journée de test lors des essais privés de Bahreïn, après le Grand Prix.

© Red Bull - Dan Ticktum en test à Bahreïn© Red Bull - Dan Ticktum en test à Bahreïn

Le pilote britannique attendait depuis longtemps cette opportunité. Détenteur d'assez de points sur sa Super licence pour participer à des essais privés en Formule 1, Dan Ticktum va pouvoir bénéficier de cette possibilité dès la semaine prochaine en marge des essais privés de Bahreïn.

Ainsi le mardi 2 Avril il pourra observer Max Verstappen au volant de la RB15 avant de lui-même piloter le lendemain. Il va être intéressant de voir entre Schumacher et Ticktum, les deux rivaux pour le titre en Formule 3, qui va le mieux s'en sortir à bord d'une Formule 1.

L'année dernière, le protégé de Red Bull n'avait pas eu la chance de participer aux essais privés de Budapest car celui-ci ne disposait pas suffisamment de ces précieux points à l'obtention de la Super licence. Ce problème lui ayant peut-être même fait rater une place de titulaire chez Toro Rosso en 2019.

Cette saison, le Britannique va courir en Super Formula pour Mugen Honda. Il n'est pas le seul à participer à ce championnat japonais puisque Pierre Gasly, lui aussi protégé de Red Bull, avait choisi la direction du pays du soleil levant avant sa titularisation dans la catégorie reine du sport automobile.


Essais Prives, Sakhir et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.