> > > > Jeux vidéo : F1 2019 révèle sa date de sortie !

Jeux vidéo : F1 2019 révèle sa date de sortie !

Comme chaque année, les saisons de Formule 1 sont accompagnées de leur jeu et 2019 ne déroge pas à la règle. On connait désormais la date de sortie de ce nouveau millésime.

© Codemaster - Les livrées personnalisables en ligne © Codemaster - Les livrées personnalisables en ligne

L'opus 2018 du jeux vidéo consacré à la Formule 1 avait réussi à gommer certains défauts de son prédécesseur mais il n'était pas pour autant le jeu de courses de l'année. Il avait été cependant relativement bien aimé par la presse et les fans grâce à un renouvellement du moteur graphique mais aussi par une grosse amélioration du mode carrière.

Cette année Codemaster aura la lourde tâche de faire mieux mais le studio britannique a toutes les chances d'y parvenir quand on sait que cela fait deux ans qu'ils développent leur nouveau jouet.

F1 2019 sortira donc deux mois plutôt que ses aînés, le 28 juin, en plein Grand Prix d'Autriche. Il sera bien sûr disponible sur PS4, XBox one et PC. Cette date de sortie a été annoncée par un trailer sur les réseaux sociaux qui nous laisse l'eau à la bouche. On peut notamment y distinguer à la fin de celui-ci la silhouette d'une Formule 2, ce qui pourrait signifier que, comme la saga des jeux MotoGP, le joueur devra faire ses preuves dans les catégories inférieures avant de rejoindre la catégorie reine du sport automobile.

Il a été notamment annoncé que les joueurs pourront personnaliser la livrée de leur monoplace en ligne. Ces monoplaces sont calquées sur les régulations de cette année et ont été désignées par Ross Brawn et Pat Symonds.

Le directeur des jeux F1, Paul Jeal déclare: « Notre relation étroite avec la Formule 1 a joué un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif clé de la franchise. Cela, en plus de notre cycle de développement de près de deux ans, nous a permis de développer de nouvelles fonctionnalités intéressantes ainsi que d'autres premières pour la franchise que nous ne pouvons pas attendre pour les partager avec notre communauté dans les mois à venir.»

Cette liberté supplémentaire laissée aux joueurs et fans est très sûrement dû à toutes les initiatives de Libery Media pour digitaliser la Formule 1 et la rendre plus accessible.


Jeux vidéo, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.