> > > > Fernando Alonso sera dans la McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso sera dans la McLaren à Bahreïn

Fernando Alonso participera aux essais privés qui se dérouleront mardi et mercredi prochain, après le Grand Prix de Bahrein, sur la piste de Sakhir.

© McLaren - Alonso de retour dans une monoplace de F1© McLaren - Alonso de retour dans une monoplace de F1

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'entendre à nouveau parler de Fernando Alonso dans les paddocks de Formule 1. En effet, le double champion du monde espagnol, qui a récemment testé une voiture de rallye raid, sera présent pour les essais privés qui vont se dérouler à Bahreïn mardi et mercredi prochain après le Grand Prix.

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur pour McLaren, ce n'était plus un secret que l'Espagnol allait se retrouver derrière le volant d la MCL34 durant l'année. Il avait même été pressentit pour participer aux essais hivernaux à Barcelone avant la saison mais sans que cela ne se concrétise au final.

Zak Brown, le Directeur de l'équipe britannique, justifie ce choix : « Ses connaissances et son point de vue seront les bienvenus à la fois pour nos pilotes et nos ingénieurs, tandis que sa personnalité et son charisme demeurent très attrayants pour nos partenaires et nos fans »

Alonso sera donc au volant de la MCL34 mais pour le compte de Pirelli qui sera chargé d'organiser les trois demi-journées - le mardi entier et le mercredi après-midi, où l'Espagnol sera dans la monoplace. Les deux titulaires 2019, Carlos Sainz et Lando Norris, auront eux aussi un programme à effectuer les deux jours.




Alonso, McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.