> > > > Bahreïn - Essais Libres 3 : Ferrari domine facilement

Bahreïn - Essais Libres 3 : Ferrari domine facilement

Séance très calme sur le circuit de Sakhir. Cette dernière séance de jour a été relativement peu exploitée par les équipes, le reste du week-end se déroulant de nuit. Ferrari a tout de même été au rendez-vous en plaçant les deux pilotes en tête des temps. Les Mercedes restent en embuscade.

© Ferrari à l'aise sous le soleil de Sakhir© Ferrari à l'aise sous le soleil de Sakhir

Après avoir dominé les deux séances d'essais, Ferrari doit à présent confirmer que leurs monoplaces sont compétitives lors de cette dernière étape avant d'attaquer les qualifications. En embuscade, nous sommes en droit de nous demander si Mercedes joue l'intox et seul le chrono tranchera.

La séance se déroule de jour, sous le soleil du désert de Barheïn. Les températures sont de 37,5 °C au sol et 25 °C dans l'air . Bien que plus modérées que lors des EL1, celles-ci restent complètement différentes de celles qui encadreront les qualifications et la course, disputées de nuit.

15 heures à Sakhir et Antonio Giovinazzi ouvre le bal pour une heure d'essais.

Les Ferrari sont les premières à finaliser un tour en gommes tendres, seules en piste. D'entrée, Sebastian Vettel précède son équipier d'un peu plus d'un dixième en 1:31:617.



Les quelques monoplaces ayant pris part aux essais glissent beaucoup sur le tarmac de Sakhir.
Le début de séance est très calme, confirmant que les conditions diurnes ne sont pas idéales pour les mises au point.

A l'approche de la mi-séance, le chrono s'améliore et Valtteri Bottas, équipé des gommes à flancs rouges s'empare du meilleurs temps provisoire en 1:31:169.



Son équipier, malgré des difficultés à stabiliser sa monoplace, vient rapidement améliorer le temps du finlandais en 1:31:016.

Hülkenberg confirme sa bonne forme du moment en trustant le podium des temps provisoires à un peu plus d'une demi-seconde derrière les Mercedes.

Entame de séance pour Verstappen et le Néerlandais vient rapidement s'emparer du meilleur temps en 1:30:959 pendant que son équipier Pierre Gasly reste en retrait après avoir terminé un tour en 1:32:135.

A 20 minutes de la fin de séance, les Ferrari sont de retour dans l'arène, équipées de pneus tendres neufs.
Leclerc impose rapidement un temps de 1:29:569, reléguant les poursuivants à plus d'une seconde et demi. Son équipier allemand termine son tour également mais reste à deux dixièmes du monégasque.

Dernières minutes de séance et une bataille se déroule entre Haas et Renault pour l'accès tableau des temps. Le français gagne le duel à distance d'un petit dixième. La bagarre ne fait que commencer entre ces deux équipes.




Essais Libres, Sakhir et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.