Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn - Bilan des francophones : quatre petits points pour Gasly, un abandon rapide pour Grosjean

F1. Grise mine pour les deux pilotes français à Sakhir. Parti 13e, Pierre Gasly termine huitième et sauve à peine les apparences dans un week-end compliqué. Lésé par un accrochage au départ, Romain Grosjean, a abandonné au 11e tour du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des premiers points avec l'écurie autrichienne pour Pierre Gasly, maigre consolation d'un week-end dans le dur !
© Red Bull Racing / Des premiers points avec l'écurie autrichienne pour Pierre Gasly, maigre consolation d'un week-end dans le dur !

<b>Charles Leclerc : 3e (1er sur la grille)</b>

<a href="/f1/actualite/23209-tu-as-ete-incroyable-ce-week-end-les-reactions-du-top-3-a-sakhir.html"target="_blank"title="">Retrouvez sa réaction dans cet article.</a>

<b>Pierre Gasly : 8e (13e sur la grille) </b>

Dans la lignée de Melbourne, le pilote Red Bull a connu une nouvelle course compliquée, en luttant au cœur du peloton, après une mauvaise séance qualificative. Modeste satisfaction, une arrivée dans les points, sa première pour Red Bull Racing. « C’était une course assez difficile. Dès que j'essayais de pousser, je me battais avec l'arrière et la traction », a résumé le principal intéressé, encore en difficulté avec le set-up de sa voiture.

Malgré quelques dépassements, l'ancien pilote Toro Rosso n'a pas brillé à Bahreïn et a surtout profité des différents faits de courses pour finir dans les points. Le principal intéressé en est conscient, il a du boulot et il le fait savoir : « Pour le moment, je ne peux vraiment pas pousser. Je dois faire des efforts et m'adapter, car chaque voiture est différente et je vais travailler avec l'équipe pour trouver les réglages qui conviennent le mieux à mon style de conduite. »

Il reste néanmoins optimiste pour la suite du championnat : « Dans l’ensemble, je pense qu’il y a aussi des points positifs aujourd’hui. Après le départ, la voiture se sentait mieux, j'ai réussi à finir dans les points et il ne reste plus qu'à trouver les domaines sur lesquels nous pouvons nous améliorer. Nous ferons le travail et je ferai tout ce que je peux pour arriver plus fort en Chine. » Une course qu'il abordera avec 23 points de retard sur Max Verstappen, son équipier, qui a raflé une cinquième place à Sakhir. <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">&#128483;"We will do the work and I’ll do anything I can to arrive stronger in China.” <a href="https://twitter.com/PierreGASLY?ref_src=twsrc%5Etfw">@PierreGASLY</a>following the <a href="https://twitter.com/hashtag/BahrainGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#BahrainGP</a> race &#127463;&#127469;&#128073;<a href="https://t.co/4ApXMCS8he">https://t.co/4ApXMCS8he</a><a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/0vUqPRFxKJ">pic.twitter.com/0vUqPRFxKJ</a></p>— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) <a href="https://twitter.com/redbullracing/status/1112434721504587779?ref_src=twsrc%5Etfw">31 mars /f1/actualite/23209-tu-as-ete-incroyable-ce-week-end-les-reactions-du-top-3-a-sakhir.html</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script><b>Romain Grosjean : abandon (11e sur la grille)</b>

L'autre grand déçu francophone de ce Grand Prix, c'est bien Romain Grosjean ! En effet, le pilote Haas a été victime d'un accrochage et d'une crevaison dès le premier tour, l'obligeant à passer au stand. Le responsable, Lance Stroll, en le percutant à l'arrière l'a obligé à s'arrêter. Au 11ème tour de course, le pilote #8 était rappelé à son stand, cette fois pour abandonner.

Au micro de Laurent Dupin (Canal +), Romain Grosjean ne mâchait pas ses mots : « y a un mec qui fait un attentat sur moi au virage 2 », en désignant Stroll. Déjà à l'arrêt en Australie à cause d'un problème de roue mal serrée, l'ancien pilote Lotus était évidemment très déçu de ce nouvel incident: « En qualifications, on se fait déjà pénaliser assez durement, avec cette 11e place sur la grille. Et en course, un pilote me rentre dedans. » Pourtant, malgré le ressenti du pilote Haas, les commissaires ont décidé de ne pas infliger de pénalité à Stroll, considérant l'incident comme un fait de course. La saison de Romain Grosjean commencera-t-elle à l'occasion du 1 000e Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 à Shanghai ? <blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">REWIND TO LAP 1 &#9194;&#128248;<br><br>Amazing shot of sparks streaming off Stroll's damaged front wing <br><br>The <a href="https://twitter.com/RacingPointF1?ref_src=twsrc%5Etfw">@RacingPointF1</a>man is currently running P18 (LAP 17/57)<a href="https://twitter.com/hashtag/BahrainGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#BahrainGP</a>&#127463;&#127469;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://t.co/SHYi3Oz08Q">pic.twitter.com/SHYi3Oz08Q</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1112380785213034497?ref_src=twsrc%5Etfw">31 mars /f1/actualite/23209-tu-as-ete-incroyable-ce-week-end-les-reactions-du-top-3-a-sakhir.html</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut