> > > > Les F1 esports series reviennent pour une troisième saison

Les F1 esports series reviennent pour une troisième saison

Suite à leur succès l'an passé, les F1 esports series sont de retour pour une troisième saison qui s'annonce très prometteuse.

© F1 esports Series - Une troisième saison très prometteuse© F1 esports Series - Une troisième saison très prometteuse

En 2018, les F1 esports avaient conquis pas moins de 5 millions de personnes à travers le monde. Cette année la compétition compte bien continuer sur sa lancée et s'affirmer comme la référence des compétitions de sim racing.

Cette troisième saison commencera le 8 Avril. Il sera permis aux joueurs de F1 2018 d'essayer de se qualifier pour la Pro Draft et ainsi avoir une chance de rejoindre une des équipes officielles de Formule 1 en tant que pilote esport. Les écuries devront ensuite choisir au moins deux pilotes de la Pro Draft qui les représenteront lors des F1 esports Pro Series.

La compétition en ligne a mis les petits plats dans les grands avec notamment une augmentation significative du cash prize pour le vainqueur qui s'élève maintenant à 500 000$ (l'équivalent de 446 000€). La période des qualifications est aussi plus longue pour permettre à plus de joueurs de tenter leur chance.

En 2018, Mercedes avait fait table rase sur les deux titres grâce à son pilote phare Brendon Leigh qui est actuellement le seul champion de la discipline. La mission cette année sera donc de vaincre l'écurie allemande et son pilote britannique.

Frank Sagnier, le PDG de Codemaster se montre très optimiste pour cette nouvelle saison des F1 esports Series: «La série F1 New Balance Esports offre à Codemasters d’excellentes opportunités de s’engager davantage dans notre communauté de base et de développer des expériences pour les fans passionnés de course virtuelle et réelle. Nous cherchons toujours des moyens de mieux intégrer l'esport dans nos jeux de F1, car cela encouragera davantage de joueurs à tester leurs compétences en course contre les meilleurs professionnels et nous sommes impatients d'accueillir les nouveaux talents qui émergeront cette saison.»


Jeux vidéo, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.