> > > > Essais Privés Bahreïn - Jour 2: Russell en tête du classement

Essais Privés Bahreïn - Jour 2: Russell en tête du classement

Le protégé de Mercedes, George Russell est parvenu à s'adjuger le meilleur tour de ces essais privés de Bahreïn.

© Toro Rosso - Albon a complété le plus de tours aujourd'hui© Toro Rosso - Albon a complété le plus de tours aujourd'hui

Contrairement à hier, la pluie n'a pas été au rendez-vous aujourd'hui ce qui a permis aux pilotes de plus rouler que ceux qui avaient roulé la veille. Pas moins de sept pilotes ont pu compléter plus de 100 tours. Un énorme contraste par rapport à hier où Lewis Hamilton n'avait pu parcourir que 77 boucles.

C'est George Russell à bord de la Mercedes qui a inscrit le meilleur temps de cette journée avec un chrono en 1'29'029 réalisé en pneus C5, les plus tendres. Le jeune protégé de Mercedes aura sûrement eu l'occasion de comparer la FW42 à la W10 qui doivent être très différentes à conduire tant les performances ne sont pas les mêmes. «Conduire une voiture différente que d’habitude, m'a appris beaucoup de choses que je peux retenir pour améliorer ma conduite».

Le moteur Mercedes est à l'honneur puisque c'est Sergio Perez qui a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée avec un tour seulement 6 centièmes plus lent que celui du Britannique. Non loin derrière c'est Sebastian Vettel qui ferme ce podium honorifique avec un chrono en 1'29'319. L'occasion pour le quadruple champion du monde allemand de compléter 103 tours. L'endurance est en effet un point crucial que Ferrari doit améliorer si elle ne veut pas voir d'autres victoires lui filer entre les doigts comme à Bahreïn.

Au volant de sa Racing Point, Lance Stroll a été le pilote le moins productif de la journée. En effet le Canadien n'a complété que 35 tours. C'est 13 de moins que Pietro Fittipaldi, pilote de réserve pour Haas.

Le très médiatique Mick Schumacher a continué d'affoler les médias mais ce mercredi c'est dans le baquet de l'Alfa Romeo. Le pilote Allemand n'est pas le seul pilote de Formule 2 à avoir été au volant d'une monoplace de F1. On a pu compter sur la présence de Nicholas Latifi pour Williams et Jack Aitken pour Renault.

L'autre prestation à souligner est aussi la fiabilité du moteur Honda. Dans le dos de la Toro Rosso, Alexander Albon a pu compléter 143 tours, 8 de plus que Dan Ticktum avec sa Red Bull.



Essais Prives, Sakhir Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.