Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tournée mondiale pour la promotion de la F1

F1. Liberty Media poursuit sa stratégie de promotion de la discipline en effectuant de nouveaux festivals : après Miami l'an passé, ils vont avoir lieu à Shanghai, Chicago, Los Angeles et une ville brésilienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Shanghai va accueillir le premier Festival F1 de 2019
© McLaren / Shanghai va accueillir le premier Festival F1 de 2019

En 2018, la F1 avait organisé son premier festival à Miami, en parallèle du Grand Prix d'Austin. Le but était alors d'être visible dans une ville que les propriétaires du sport souhaite séduire et convaincre d'organiser un Grand Prix dans ses rues.

Fort de ce succès, Liberty Media a décidé de renouveler l'expérience cette saison, comme l'explique Sean Bratches, le directeur : « Nous nous sommes engagés à renforcer l'expérience des fans de F1 et d'explorer de nouvelles façons de nous exposer auprès des fans du sport. Nous sommes convaincus qu'il est vital de faire venir la F1 dans les villes afin que les fans puissent s'imprégner de l'atmosphère des jours de course. »

Sans surprise, le premier événement aura lieu dans deux semaines, en Chine, pendant le Grand Prix de Shanghai. Cette épreuve est symbolique à plus d'un titre. L'Empire du Milieu constitue un marché vital pour l'attractivité de la discipline et les marques mondiales souhaitant y être visibles. C'est pourquoi la Chine a bénéficié d'être la scène de théâtre de la 1000ème course de l'histoire de la F1.

L'ancrage local sera ainsi souligné par une démonstration effectuée par le pilote local Guanyu Zhou, qui est entré cet hiver dans l'orbite de développement de Renault. Il prendra alors le volant de l'E20, que Lotus avait fait courir en 2012. Il est également prévu que Sauber soit présent à travers la pilote de cascade Jessica Hawkins.

Les Etats-Unis sont l'autre volet du développement commercial de la F1. C'est pourquoi deux étapes américaines ont été annoncées, à la fois sur la cote Ouest, à Los Angeles, et dans le Mid West, à Chicago. Il sera intéressant de voir à quel moment ces villes accueilleront ce festival puisqu'il n'y a qu'un seul Grand Prix prévu aux Etats-Unis.

Ces quatre étapes seront à chaque fois soutenues commercialement par Heineken, qui s'offre ainsi une belle visibilité au cœur de villes d'envergure mondiale. La marque de bière est ainsi déjà le sponsor-titre du Grand Prix de Chine.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Liberty Media

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut